L'article

TOURNAGE DU COURT METRAGE DE PERVERTED
Zillisheim (68)
03/07/10


Article rédigé par Paradoxine


Le 3 Juillet 2010, c'est la date où était fixé le tournage du court métrage du groupe PERVERTED. En tant que fan de films de zombies tels que Resident Evil, 28 Jours Plus Tard, Shaun Of The Dead et j'en passe des meilleurs, je ne pouvais manquer cette évènement sous aucun prétexte et encore plus parce que c'était pour aider un bon groupe de death metal de la région !



Je me rends donc au point de rendez vous donné par le groupe avec ma bande de potes dans le but de passer une journée hors du commun, effectivement, c'est pas tous les jours qu'on peut faire le zombie dans la rue sans que quelqu'un ne trouve ça bizarre !

Sur place à 16h, on nous briefe direct, on nous fait signer des papiers pour le droit d'image et direction le maquillage. On est un peu plus d'une cinquantaine de zombies à devoir y passer. Pendant ce temps autour de nous ça s'agite, on prépare la scène où jouera le groupe, les instruments et le décor. Une des premières scènes est en train d'être tournée, malheureusement je n'ai pas pu la voir car j'attendais mon tour au maquillage, tout ce que je peux vous dire c'est : voiture, zombie, proie. Du coup nous on admire en attendant les maquilleuses et les maquilleurs qui font un travail génialissime : prothèse, beaucoup de sang, teint blanc, hématomes et voilà la horde de zombie est prête à attaquer.



Après ce long moment une petite pause s'impose, on boit un coup et on mange avant de passer à l'action. Une fois bien ravitaillés on est parti pour la soirée !

C'est vers vingt et une heures qu'on commence à tourner avec tous les zombies, on fait plusieurs prises pour que tout soit parfait. En résumé : on court après une victime, on arrive devant la scène où le groupe joue, on tue des bimbos armées, on saute sur les autres victimes et on est tous zombifiés et tout ça dans la bonne humeur !





Pour ma part, je ne regrette pas du tout d'avoir bloqué ma journée pour le tournage du clip, c'était énorme ! Vraiment du beau travail et si ça serait à refaire ça serait avec plaisir ! Maintenant on attend tous avec impatiente de voir le résultat. Tout ce que je peux vous conseiller pour patienter c'est d'aller écouter les titres disponibles sur le MySpace du groupe (ici) et regarder la bande annonce du clip (ici).

Encore un énorme bravo à tous !