Le groupe
Biographie :

Ancient VVisdom est un groupe de hard rock / doom metal américain formé en 2009. Ancient VVisdom sort son premier album, "A Godlike Inferno", en 2011 chez Shinebox Recordings, suivi de "Deathlike" en 2013 chez Prosthetic Records, de "33" en 2017 chez Magic Bullet Records, et de "Mundus" en 2019 chez Argonauta Records.

Discographie :

2011 : "A Godlike Inferno"
2013 : "Deathlike"
2014 : "Sacrificial"
2017 : "33"
2019 : "Mundus"


La chronique


Le groupe américain Ancient VVisdom revient avec un nouvel opus, "Mundus", sorti chez Argonauta Records. Et au travers de ces huit titres, on peut dire que c'est assez difficile de les suivre. En effet, on a l'impression d'avoir deux groupes différents sans vrai liant.

Il y a donc des morceaux saturés dans un style plutôt rock / heavy comme "Human Extinction" où l'on retrouve des envolées de synthé kitch qui font un bon effet mais le côté répétitif sans vrai profondeur et le manque d'énergie ne nous permettent pas de vraiment rentrer dedans. "I Am Everywhere" nous sert un rock US bien bateau, certes efficace, mais sans aucune originalité, tandis que l'inventivité et le travail sont à saluer dans "For The Glory Of The Grave", mais il n'y a toujours pas ce petit plus qui l'aurait rendu plus captivant. Ce n'est donc pas une franche réussite quant à ces trois trois pistes.

Et hélas, ce n'est pas non plus le cas pour le reste de l'album qui est, lui, acoustique. Le problème est que l'on s'ennuie, c'est le cas surtout avec "Revered Ways" et "Will To Destroy", ce n'est pas mauvais mais cruellement plat et vide. "Desensitized" est sympa avec son petit côté King Dude mais là aussi, on se lasse très vite. Et puis même si "Plague The Night avec sa jolie mélodie et l'émotion de "Edge Of The Abyss" relèvent un peu le niveau, on reste déçu, avec un certain manque de saveur.

Ce n'est donc pas avec cet opus que le groupe Ancient VVisdom fera des émois. Déjà, on reste sceptique sur les deux différentes approches musicales qui n'ont rien à voir et qui divisent l'écoute de façon gênante. Mais le grand problème ici, que ce soit pour les titres rock ou les titres plus acoustiques, c'est que tout est fade et sans vraie conviction. On ressent donc de l'ennui dans ces compositions sans rebondissements et surtout sans passion.


Nymphadora
Octobre 2019


Conclusion
Note : 12/20

Le site officiel : www.facebook.com/avvfb