Le groupe
Biographie :

Behind The Woods, un groupe de la région de Marseille, est né en 2012, suite à l'initiative de Raph (guitare) et Jean-Mi (batterie). Il a commencé à prendre son envol au cours de l'année 2014 avec l'arrivée de Stevens (guitare) et Antho (chant), et a bouclé son line-up en 2016 avec David (basse) et Loud (chant). En 2018, Gabriel arrive à la basse. En Février 2019, Tom Pedrona arrive à la guitare. Avec des influences variées et un premier album intitulé "First Breath" sorti le 26 Février 2019, ils se focalisent désormais sur leurs prochaines dates et la composition de leur deuxième album.

Discographie :

2019 : "First Breath"


La chronique


Voici le premier album de Behind The Woods et à la première vue, j'ai cru que javais affaire à un groupe de black avec cette pochette et ce nom de groupe mais que nenni, ici c'est du pur metalcore mélodique donc on est carrément à l'opposé.

Ce premier album contient neuf morceaux et dans ses neuf morceaux, il faut compter les trois bonus qui terminent se premier jet. Le groupe joue bien, c'est précis et efficace, les voix se veulent criardes comme dans le bon hardcore qui arrache mais sont également variées, avec des parties beaucoup plus chantées, et de façon juste, sur des mosh parts, le côté efficace est de rigueur. On peut même dire que les deux chanteurs s'en sortent très bien et ils ont chacun d'eux un registre très varié, c'est bluffant. Le côté instrumental s'en sort haut la main également et sans grandes difficultés, les titres sont variés, mélodiques, à l'image d'Unearth ou Caliban pour ne citer que eux, et rentrent dedans tout simplement.

Pour un premier album, ce jeune groupe prouve qu'il parvient à sortir une musique de bonne facture et ce côté mélodique est vraiment très bon, la force du groupe se trouve là-dedans et les quelques parties plus violentes sont plutôt bonnes même si c'est pas franchement original (les mosh parts dans le hardcore c'est souvent très ressemblant...), il faut surtout retenir ces mélodies touchantes et prenantes, je vous l'assure, poussez un peu le volume et vous serez surpris de l'efficacité que dégage Behind The Woods.

Très bonne surprise que ce premier full length et je suis certain que le prochain sera aussi très bon si la formation continue sur cette belle lancée.


Julien
Juin 2019


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/behind-the-woods-1414430945529031