Le groupe
Biographie :

Interprète de nombreux génériques de dessins animés dans les 80's et 90's, Bernard Minet sort en Février 2020 des versions rock et metal de ses plus grands hits. Accompagné de musiciens issus du groupe de thrash metal Heart Attack, Bernard Minet compte bien défendre sur scène ce nouveau projet.

Discographie :

2020 : "Bernard Minet Metal Band"


La chronique


Vous connaissez tous Bernard Minet... Non ? Mais si enfin ! À moins que vous soyez passés à côté de votre enfance, le son de sa voix ne doit pas vous être inconnu, surtout si, comme moi, vous avez grandi devant le Club Dorothée (c'était quand même autre chose que Les Minikeums qui n'avaient pour seuls dessins-animés intéressants à proposer que Batman et Les Tortues Ninja... Mais passons). Bernard Minet, né dans le Pas-de-Calais, a vu sa carrière débuter lorsqu'il travaillait avec Charles Aznavour, Sheila, Thierry Le Luron ou encore Alain Chamfort. Même si on le connaît aussi et surtout pour "Salut les Musclés", il jouait très jeune dans un groupe de heayv intitulé Magpye.

En 2006, l'idée de reprendre ses plus célèbres tubes / génériques à la sauce hard rock lui traverse l'esprit, et voilà comment est né Bernard Minet Metal Band. Il s'agit en fait de l'association du célèbre chanteur à minettes (pardon) avec le groupe de thrash Heart Attack. Le concept est donc tout simple, et c'est ainsi que ce premier album voit le jour en 2020 ; de quoi vous laisser envisager de belles soirées karaoké.

Au programme, que des classiques, ou presque : "Bioman", "Les Chevaliers Du Zodiaque", "Olive Et Tom" etc... Je dois avouer que je n'en connaissais pas certains, ou alors ma mémoire me jouait des tours ("Ranma Un Demi" par exemple). J'avoue aussi que je ne connaissais pas cette version de "Dragon Ball Z", que je valide totalement. Comme vous l'aurez compris, la nostalgie nous inonde l'esprit lorsque l'on écoute cet album. On reconnaît facilement tous ces génériques, puisque la voix de Bernard Minet absorbe tout le reste. On pourrait donc reprocher un manque de prise de risques côté instru', mais rien de grave, puisqu'on prend notre pied sans souci. "Jeanne Et Serge" ou "Denver Le Dernier Dinosaure" offrent de belles mélodies, très entraînantes, alors quand en plus on a tout de suite les paroles en tête, quel pied !

Il ne reste donc plus qu'à aller gueuler toutes ces belles paroles en concert (au BetiZFest par exemple), nul doute qu'une putain d'ambiance sera là.


Grouge
Mars 2020


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.facebook.com/bernardminetmetalband