Le groupe
Biographie :

Carrion Mother est un groupe de sludge / doom metal atmosphérique allemand formé en 2010 et actuellement composé de : Julius K. (guitare / Zeitverlust, ex-Phdonos Deon), Raffael D. (guitare / ex-Inhumanity, ex-Motorgoat, ex-Surge, ex-Burden Of Life, ex-Phdonos Deon), Aris S. (chant / Carrion Brother, Magina Vuskel Keule, Mind In Cave, ex-Burden Of Life, ex-Inhumanity, ex-Death Portal, ex-Hellfork), Joachim Wolf (batterie / ex-Human Bloodfeast, Rectum) et Fabian E. (basse). Carrion Mother sort son premier album, "Koronis", en autoproduction en Septembre 2012, suivi de "Nothing Remains" en Janvier 2019 chez Ordo MCM.

Discographie :

2012 : "Koronis"
2019 : "Nothing Remains"


La chronique


Le groupe Carrion Mother, qui nous a fait patienter sept ans, revient enfin avec un second opus, "Nothing Remains". "Koronis", qui est donc sorti en 2012, nous avait ouvert les portes d'une musique sludge / doom assez atmosphérique, ce qui était une combinaison originale.

Aujourd'hui, les Allemands on laissé de côté l'atmo' pour un sludge bien lourd et plus sombre. En effet, les quatre longs morceaux qui composent l'album se trouvent être oppressants à souhait, tout ça pour notre plus grand bonheur bien évidemment. L'écoute débute par "Into Death", un morceau immersif avec des riffs d'une grande profondeur. Ce titre, qui est à la frontière du doom funeral, nous apporte aussi une étouffante mélancolie, on ressent ce néant et l'errance sans but. "All Is Lost", comme son nom l'indique, n'est pas vraiment joyeux, il nous offre une tristesse encore plus intense, comme un ode au désespoir.

Les deux autres morceaux sont moins dans les sentiments et les émotions mais sont tout aussi poignants. On a donc un "Schwarzschild" glacial avec une violence pleine d'amertume dans le chant guttural d'Aris S, alors que "The Turning Goodbye" fait plus dans le gros doom pachydermique qui envoie du mammouth !

Un beau programme en somme, presque une heure de doom / sludge qui accroche à l'oreille et sans fioritures. "Nothing Remains" se révèle être un album complet, massif et surtout efficace. Le coté atmosphérique ne nous manque absolument pas et cette nouvelle direction choisie par le groupe semble être une bonne idée, et même s'il n'y a rien de révolutionnaire ici, on passe un excellent moment !


Nymphadora
Mars 2019


Conclusion
Note : 15,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/carrionmother