Collision est un petit groupe francais, pourquoi petit ? Parce qu'ils sont pas grands tiens ! Vous avez de ces questions des fois je vous jure !
Le groupe navigue dans le style rock, avec une pointe de southern et une petite dose de metal. J'aime bien ce style mais le problème est que beaucoup de groupes s'y tentent sans succès. Prétexte que la bière coulant à flot nous donne des compos maladroites et imbibées. Du coup je suis en général très dur avec les groupe southern rock.
Alors, gentil ou méchant ? Quel Danivempire vais-je être ? Vous le découvrirez après la pub !
Tout d'abord la pochette, simple, voire simpliste, le logo du groupe sur un fond blanc... je dirais mouais mais j'ai aimé le logo du groupe donc ça va.
7 titres pour une durée totale de 29 minutes 38, suivant les cas ça peut être court si c'est bon, ou long si c'est mauvais, et ici je vends la mèche directement, c'est bon !
Il se dégage de cet album une ambiance détonante et une très grosse énergie. L'esprit rock prédomine avec un bon esprit metal, des riffs géniaux, une batterie au groove irréprochable, et un chant parfaitement intégré et maîtrisé. Ce chant justement bien que assez grave reste "chanté" et pas hurlé, loin du guttural que j'adule en général. De temps en temps le chanteur éructe un peu plus fort pour mon grand plus plaisir. Les titres sont magnifiques, super bien écrits. Les parties bien rythmées s'entrechoquent à des parties plus lentes et bien groovy. Avec des solos magnifiques en guise de chantilly je me lèche les babines !
La basse pour une fois est bien audible, ce qui fait plaisir ! La qualité globale de l'enregistrement est nickel !
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cet album. Parfaitement écrit, parfaitement interpreté et parfaitement maîtrisé.
Laissez vous emporter par ce rock metal bien couillu et bien gras !!!
|
|