Le groupe
Biographie :

Colossus est un groupe de death metal brutal et technique américain actuellement composé de : Von Young (guitare), Dan Klein (batterie / chant) et Steven Chavez (basse / chant). Colossus sort son premier album, "Degenesis", le 5 Février 2021 chez Comatose Music

Discographie :

2021 : "Degenesis"


La chronique


D’où sort Colossus ? Formé par Von Young (guitare, Lividity), Dan Klein (batterie / chant, Cryptic Fog) et Steven Chavez (basse / chant, Cereviscera), le groupe propose déjà un premier album, nommé "Degenesis".

Le groupe a vingt-cinq minutes pour convaincre, alors ne perdons pas de temps ! Une très courte intro pour "Becoming All Forms", puis l’avalanche nous tombe dessus à pleine vitesse. Ça joue fort, vite et surtout très bien ! Le mélange de brutal et technical death metal des Américains est redoutable, et le tempo est loin de ralentir sur "Iniquitous Macrocosm", qui nous roule littéralement dessus, multipliant les leads vicieux et la basse hurlante sur un blast inarrêtable. La recette ne change pas pour "Abysmal Tectonic Tyrants", un titre très lourd dont l’entêtante basse nous assomme alors que les autres instruments nous frappent de toutes part, tout comme "Malignant Eye Of Inexorable Ruin", un morceau complexe et très violent, qui se termine sur une outro planante et intrigante. L’apocalypse reprend avec "Violent Ichor Of Primordial Ascension", un titre très chiadé, mais qui n’oublie pas cette oppressante lourdeur que le groupe déploie sans mal, doublée de quelques coups d’harmoniques. Le morceau s’arrête bien vite pour laisser place à une outro, avant de laisser une rythmique épaisse revenir sur "Spiteful Obliteration Of An Obsolete Reality" pour nous matraquer à nouveau. Le morceau est réellement massif, mais également truffé de petits passages aux influences black et aux choeurs inquiétants. "Degenesis", le dernier titre, est beaucoup plus axé sur un death progressif imposant, qui démontre les capacités du groupe tout en proposant un son intéressant.

Un peu court, ce "Degenesis", mais la claque est de qualité ! Les amateurs de technicité pure comme de violence sans bornes aimeront Colossus, et on attend la suite avec impatience !


Matthieu
Janvier 2021


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.facebook.com/colossus-dm-official-102739311506652