Le groupe
Biographie :

Deflesher est un groupe de death metal fondé en 2012 en région parisienne. A mi-chemin entre Cannibal Corpse et Slayer, leur musique est inspirée par les ténors du death metal et allie la puissance et le groove des riffs lourds qu'ils exécutent avec rapidité et technique. Ces deux groupes ont une influence majeure sur leur musique mais d'autres comme Morbid Angel, Deicide, Vader, ou encore Krisiun ont grandement inspiré ce quintette prêt à tout dévaster avec son death metal ravageur.

Discographie :

2013 : "Once Upon The Carnage" (Démo)
2017 : "Ossuary"
2019 : "Ossuary" (Réédition)


Les chroniques


"Ossuary"
Note moyenne : 15,25/20

"Deflesher" ne pouvait être qu’un groupe de death. "Ossuary", de son côté, ne pouvait être qu’un album de death, comme le laissait d’ailleurs présager son artwork. Mis bout à bout, "Ossuary" est donc le premier album de Deflesher. Le tout donnant, inévitablement, dans le death metal. Non, non, non mon bon monsieur, le metal mort n’est pas mort (PS : Même si Chuck Schuldiner l’est bien en revanche) !

Les décibels de Deflesher sont lourds, très lourds. Presqu’autant qu’un semi-remorque enfonçant lentement et méthodiquement le mur donnant dans la (basse) cour d’une école maternelle. Pas de répit ni de repos pour les braves, Deflesher moleste sans interruption le tympan durant les treize titres de ce premier album qu’est "Ossuary". Death aux inspirations old school, Deflesher revêt un tempo relativement traînant. Ce qui confère à "Ossuary" une face presque psychopathique dans son approche destructrice ("Dysentry", "Strangled With Guts", "Cold War"). Pourtant loin d’être alangui, le son du quintette parisien est pour le moins groove et ravageur. Une précision chirurgicale dans la frappe, qu’elle soit sur corde ou sur fûts ("Oath Ov Desecration", "Cryptic World", "Warzone"). En treize titres, "Ossuary" livre sa vision du death metal. Un épilogue qui combat largement cette idée reçue selon laquelle être treize à table réunis autour d’une galette porte la poisse ("The Waste Makers", "Once Upon The Carnage", "Apart From Life"). Inutile d’en avancer davantage, "Ossuary" est un album de death old school effectué dans les règles de l’art. À l’instar des premiers Decapitated ou Krisiun, l’opus se veut lourd. Ce qui contrecarre pleinement avec cette évolution vers le "toujours plus vite" qu’a connu le death. Il n’en fallait donc pas plus à Deflesher pour se démarquer facilement de ces univers un peu trop lisses qui pointent le bout de leur nez un peu partout dans les courants actuels du death metal.

Dans la lignée de ces galettes death qui ont nourri nos oreilles, "Ossuary", malgré un rendu volontairement crasseux de la production, est réellement travaillé. Au même titre qu’un Deicide de la grande époque, Deflesher sort ici l’artillerie un poil blasphématoire. Le truc qui te fera lever tes cornes dès ce moment angélique du café matinal !


Rm.RCZ
Juillet 2019
Note : 16/20

Voici Deflesher et son premier vrai album et dans la biographie du groupe, on peut lire qu'ils sont inspirés par Cannibal Corpse et en effet, cela se ressent directement dès le premier morceau "Strangled With Guts".

Cette influence est donc vraiment présente de par les riffs de guitare lourds, gras et incisifs comme dans les bon vieux album de Cannibal mais aussi par la batterie massive qui rythme en mid-tempo la plupart du temps, il y a juste le chant qui sonne comme du Deflesher, il est un peu plus personnel. Certain diront que ce n'est qune pâle copie de la formation ricaine mais non, ne soyons pas méchants car on peut tout de même sentir que le groupe est certes fortement influencé fortement mais il sort de vrais bons morceaux et "Cocaine Rodeo" ou "Oath Ov Desecration" en sont la preuve, c'est du bon gros death metal bien méchant mais aussi très morbide. Le son de cet album est très correct, bien mixé et on distingue bien toutes les petites subtilités que renferme "Ossuary".

Treize morceaux qui puent le morbide, exécutés de façon professionnelle. Les zicos se démerdent bien et ça en fait un album convaincant, mais j'espère tout de même une chose, c'est que la formation se défasse de cette inspiration Cannibalesque pour ses prochains enregistrements, cela risquerait de mettre en doute sa crédibilité et si j'avais un conseil, je lui dirais de sortir des sentiers battus mais je pense que le groupe est encore au stade de se découvrir. Malgré ce petit défaut, ce premier album reste costaud, ça joue bien, c'est très efficace, et si on aime le death metal sauce US, on passe un bon moment, le headbanging est de la partie.

"Ossuary" s'adresse aux amateurs de death metal classique et aux fans de Cannibal Corpse évidemment, ce n'est pas mauvais mais on est en droit d'attendre quelque chose de plus personnel pour le prochain album, je le souhaite en tout cas.


Julien
Mai 2019
Note : 14,5/20


Conclusion
Le site officiel : www.facebook.com/deflesherdeathmetal