Biographie :
Formé en 1996, Eradicate n'avait en commun avec ce qu'il en est aujourd'hui que deux de ses membres : Laurent et Olivier respectivement aux postes de chanteur et bassiste. Une démo "Ought" format K7 est l'unique témoignage du groupe qui cherchait encore sa voie, sorte d'hommage aux formations qui les influençaient alors (Metallica, Sepultura, Slayer). Elle est distribuée lors de la "tournée des troquets" aux fans, qui étaient pour la plupart des potes avant tout !
Puis vient le clash en 1997 et les choses sérieuses ont commencé. Olivier est passé à la batterie, Laurent continue le chant et tient aussi la basse. Eradicate change son répertoire et commence à se forger un style à travers un metal plus moderne, plus ouvert "N.O.N" sort en 1999 avec déjà des machines et du chant féminin qui viennent se greffer à une base plutôt couillue où plane fortement l'ombre d'un "Roots" de qui vous savez. La production est un peu rude, il faut le reconnaître, mais ça n'empêche pas la presse nationnale de saluer la performance.
En 2000, ce qu'on peut appeler désormais "la saga des line-up" entame sa troisième saison et se stablilise en 2002 autour de Laurent (guitare+chant), Régis (idem) ex-Hysteresis, Yoann (basse) aussi dans G.T.I. et Olivier (toujours fidèle à son poste). Ces quatre là prennent le temps de faire les choses bien et accouchent d'"Armageden" en 2003, un album à la hauteur de leurs espérances : bonne prod (Drudenhaus oblige) et une piste multimédia du genre "plus chargée il te faut un DVD" et qui plus est méga-fun. Et tout baigne : les critiques font des éloges, le groupe tourne un peu (fait même un détour par le Fury Fest en 2004 !) et l"unique millier de copies d""Armageden" s"écoule dans la région Nantaise, sans label ni distributeur.
En 2005, il est plus que temps de passer à la suite, et bien entendu avec encore un changement de... line-up (pour ceux qui ne savaient pas il serait temps de suivre un peu, ça fait tout de même 8 ans que ça dure !!). La suite c'est quoi ? Une vingtaine de morceaux composés, treize dentre-eux selectionnés pour vous faire "Contrastes" un très bel et bon album qui sort en Mars 2008.
Discographie :
1999 : "N.O.N"
2003 : "Armageden"
2008 : "Contrastes"
|