Le groupe
Biographie :

Foul Body Autopsy est un one-man band de death metal anglais formé en 2010 dans lequel opère Tom Reynolds (chant, instruments / Nagasaki Birth Defect, ex-Love Lies In Ashes). Foul Body Autopsy sort son premier album, "Foul Body Autopsy", en autoproduction en Septembre 2013, suivi de "This Machine Kills Zombies" en Mars 2018.

Discographie :

2010 : "Foul Body Autopsy - Vol 1" (EP)
2011 : "Foul Body Autopsy - Vol 2" (EP)
2013 : "The Epidemic Sickening the World" (EP
2013 : "Foul Body Autopsy"
2014 : "So Close to Complete Dehumanization" (EP)
2016 : "Perpetuated by Greed" (EP)
2016 : "Burn Them All" (EP)
2018 : "This Machine Kills Zombies"
2019 : "The Unquiet Dead" (EP)
2020 : "The Early Years 2010-2013" (Compilation)
2020 : "Consumed by Black Thoughts" (EP)


La chronique


L’aventure de Foul Body Autopsy débute en 2010 en Angleterre lorsque Tom Reynolds (tout, Nagasaki Birth Defect) sort un premier EP. Puis l’enchaînement est rapide, et c’est aujourd’hui au sommet de huit EPs et deux albums que l’homme se trouve. D’ailleurs, "Consumed by Black Thoughts", le dernier EP, vient juste de sortir…

On débute avec "Vicious Cycles (Feeding Off Themselves)", un titre inquiétant et très mélodique qui montre à la fois les racines old school du projet, comme ses influences les plus récentes. L’homme n’hésite pas à alterner les types de hurlements, nous offrant un growl gras et un scream plus viscéral, mais c’est l’introduction de "Like A Phantom Of The Heart" qui frappe. Le titre ralentit parfois, mais reste très prenant. Cette ambiance pesante et hypnotique nous piétine violemment avant de s’apaiser à nouveau, puis on enchaîne avec "My Liberation In Death". Après ce sample introductif, le titre devient très énergique, et c’est une ambiance mystique qui se saisit de nous. Mais ne pensez pas que le morceau s’achèvera sur cette note de douceur, puisque la rage refait surface avant de s’éteindre. "Consumed by Black Thoughts", le titre éponyme, est le suivant. A nouveau on retrouve cette patte old school que le musicien mélange à des ambiances plus planantes, et le mélange est tout bonnement exquis. Les influences du compositeur sont parfaitement identifiables, comme sur "Trapped In The Shadow Of Fear", le dernier morceau. Mêlant à nouveau harmoniques douces et entêtantes avec une rythmique lourde et des voix qui nous donnent envie de hurler avec lui.

Bien que court, "Consumed by Black Thoughts" est un EP très intéressant. Il permet à Foul Body Autopsy de nous confirmer les capacités du musicien à créer des titres prenants, mélodiques et violents à la fois.


Matthieu
Novembre 2020


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/foulbodyautopsyofficial