Le groupe
Biographie :

King’s Rage est un groupe belge originaire de Mons avec son style bien particulier, un mélange de rock, hard rock, rock / stoner, metal, tout en gardant un chant en anglais accrocheur et mélodieux. Amis d’enfance pour la plupart des membres du groupe. Ils décident en Septembre 2017 de créer ce projet qui n'est autre que King’s Rage. En Janvier 2018 celui-ci se démarque en créant un clip vidéo explosif en collaboration avec un gros évènement belge de MMA (L'European Beatdown). Un EP 4 titres sort le 8 Février 2019 sous le label M&O Music.

Discographie :

2019 : "I Need All The Time" (EP)


La chronique


King’s Rage, c’est du rock. Du rock dans son appelation qui déforeste des forêts que tu viens de replanter. Du rock mainstream, facile d’accès mais du rock qui défriche ton champ de patates même quand tu y as planté des carottes. Du rock qui fait éternuer ta grand-mère et gueuler les muets. Du rock qu’on aime. Et King’s Rage balance son nouvel EP, "I Need All The Time". Alors, ne needons pas tout le time et ruons-nous là-dessus ! En plus, y a quatre titres.

"Try To Be A Nice Girl" commence et "I Need All The Time" m’a déjà fait sauter partout dans ma garçonnière. Quel riff ! Et honnêteté, je ne sais pas si mon humble demeure remue à cause de la tempête qui s’abat actuellement sur les Hauts-de-France ou si, comme moi, mes murs ont décidé d’hocher la tête en rythme avec King’s Rage. La seconde piste, "I Need All The Time",  quant à elle, me fera esquisser du crowd-killing tout en m’adonnant à cette activité hautement risquée du passage de balais. Quoi que, vu le son dégagé par cet EP, je me demande réellement s’il restait de la poussière au sol ou si King’s Rage avait dépoussiéré mon parquet en plus de mes tympans. "Blind Dog" de son côté me donnera de folles envies d’aller courir au milieu des pâquerettes. Bien évidemment en écrasant toutes ces foutus pétales blancs lorsqu’arrive le solo qui emportera mon âme et ma raison d’aimer les praires. Ne reste plus que "No Pain No Gain" qui me donnera des soudaines aspirations à la Marlon Brando chevauchant un blanc destrier avec un bandana sur les dents et un chapeau de cowboy. De tout son long, "I Need All The Time" est une cavalcade qui ne laisse aucun répit à notre monture.

La rage du roi est grande. La rage du roi est énorme. Et en quatre titres, la rage du roi envoie valdinguer pas mal de têtes. Décapitations par vague de douze comme du temps de Staline, "I Need All The Time" n’a guère besoin d’une éternité intemporelle pour séduire. King’s Rage tient ici le remède contre la déprime d’un souverain trop solitaire : un énorme rock’n’roll. Treize minutes follement énergiques et remuantes !


Rm.RCZ
Avril 2019


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.facebook.com/officialkingsrage