Le groupe
Biographie :

Krokodil Dental Plan évolue dans des eaux mêlant l’énergie du punk, le gras du stoner et l’esprit du rock'n’roll. L’objectif est clair : envoyer du live pied au plancher. Les premiers titres sortiront d’abord sur trois vidéos, puis sur une première démo autoproduite de quatre titres. KDP attaque ses premiers lives en 2017, remportant au passage le contest vidéo organisé par les Cuizines et le Cosanostra lui permettant de se produire lors de la 11ème édition du Skaterock de Chelles (77). En 2018, ils sont invités à rejoindre les affiches des conventions tatouage de Toulouse et Montbéliard, partageant ainsi l’affiche avec des artistes tels que Phil Campbell And The Bastard Sons, Will Barber, ou encore Tagada Jones lors de la 10ème édition du Festif’ l’Art avec ses 8000 festivaliers. La fin 2018 est marquée par l’enregistrement du premier EP 5 titres qui sort le 7 Juin 2019 sur le label M&O Music. Un deuxième EP, "Feed My Krokodil", sort en Décembre 2020 via Free Fire Music.

Discographie :

2017 : "Loud & Greasy" (Démo)
2019 : "Krokodil Dental Plan" (EP)
2020 : "Feed My Krokodil"


Les chroniques


"Feed My Krokodil"
Note : 16/20

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on causera de Krokodil Dental Plan. Ce Crocodile Dundee des temps modernes et du rock’n’roll qui a le regard aussi perçant que ses poumons sont gangrénés par le goudron de ses clopes. Ouais, les vieux briscards diraient certainement "Feed My Frankenstein", mais du côté de Krokodil Dental Plan, on clame "Feed My Krokodil". Prononcé “kro kro d’ail” pas “ro ro dile” hein, faut que ça envoie du bois !

Après l’éponyme "Krokodil Dental Plan" dont nous disions le plus grand bien en 2019, Krokodil Dental Plan remet le couvert avec un nouvel EP. Et qu’on se le dise, musicalement il nous offre vicelard mélange entre un caïman sous stéroïdes et un alligator avec des corones plus grandes que celles de ton daron ! "Feed My Krokodil" reprend les mêmes ingrédients que son grand frère : un rock’n’roll sale et incapable de rester en place. Le Kroko sort les griffes (enfin les gros) et sa voix éraillée digne du bayou pour bazarder un mélange de heavy, de punk, de stoner et de pleins joyeuseries du genre ("Clone Zombies", "Hot Served Enemy"). Six titres d’inspiration Nola qui remuent de la queue et transforment pas mal de Crocodylidae de pacotille en sac pour dame ("Die A Million Times"). On soulignera au passage "Né Pour Perdre" chantée en français. Car oui, on a oublié de le préciser, en dépit de ses airs ricains, KDP est bel et bien de chez nous. Les marécages tricolores s’en réjouissent.

"Feed My Krokodil", ça sent la poussière, le whisky et les rocking chairs. Krokodil Dental Plan, ça te fait sortir ton fusil, tes santiags, ça fait gonfler ta paire de bijoux de famille et ça t’envoie chevaucher du crocodile en bouffant des haribos. Bref, c’est plus punk qu’un punk, 100% motherf*cker !


Rm.RCZ
Octobre 2021




"Krokodil Dental Plan"
Note : 17/20

Comme le veut un vieux proverbe chinois que tout le monde a oublié mais qui sera de nouveau au goût du jour dans quelques mois : mieux vaut ne pas vendre la dentition du crocodile avant de la lui avoir arraché. Pourtant, Krokodil Dental Plan nous vend un rock’n’roll bourré d’énergie à tel point qu’on pourrait facilement crier au punk. Le pire dans tout cela ? Que Krokodil Dental Plan nous le refourgue avant même un premier album avec ce premier EP !

Un premier EP après une première démo, autant dire que KDP fait grandir le suspens avant un premier jet "longue durée". Ce n’est toutefois pas à défaut de talent. Puisque dès les premières notes de "Free Fire", le ton est donné. Cet EP est loin de proposer un énième film de Crocodile Dundee. Même si Krokodil Dental Plan nous emmène au cœur du bayou, ses décibels sont loin de s’envaser. Bruts, crades et sans détours, les cinq titres de ce premier EP mette en avant un Krokodil certes sudiste mais avant tout bien agité ("Piss Me Off", "Take It"). Pour la suite, imaginons simplement trois branques français écrasant la pédale d’accélérateur de leur aéroglisseur pour partir à la pêche au rorodil’ ! Evidemment, tout comme cette vision, le son accompagnant l’aventure est totalement déjanté, pue la virilité et recrache pas mal de boisons tellement alcoolisées que la raison finirait par se demander s’il ne s’agit pas d’essence ("Bird Of Prey", "Stockholm Syndrome").

En bref, Krokodil Dental Plan est aussi vicelard qu’un caïman planqué derrière des nénuphars. En cela, il attend bien sagement de sauter à la gueule de sa proie (de préférence un gosse innocent issu d’une minorité) pour lui dégrafer le visage avec ce premier EP. Cinq titres pouvant se résumer en ces termes : soupapes diesel, pots d’échappement et alligators !


Rm.RCZ
Juin 2019


Conclusion
Le site officiel : www.facebook.com/krokodildentalplan