Le groupe
Biographie :

Lunar Blood est un groupe de black / death metal américain formé en 2020 et actuellement composé de : Seth Kaplan (basse / Woodland Tomb), Chris Ward (batterie / Cowardice, Reeking, ex-Woodland Tomb), Mark Guiliano (guitare / Cowardice, Woodland Tomb), Nick Zwiren (guitare / Cowardice, Woodland Tomb) et Jake Kruger (chant). Lunar Blood sort son premier album, "Twilight Insurgency", en Février 2022 chez Pulverised Records.

Discographie :

2022 : "Twilight Insurgency"


La chronique


Lunar Blood nous propose son premier album. Créé en 2020, le groupe composé de Jake Kruger (chant), Nick Zwiren (guitare, Cowardice, Woodland Tomb), Mark Guiliano (guitare, Cowardice, Woodland Tomb),Seth Kaplan (basse, Woodland Tomb) et Chris Ward (batterie, Cowardice, Reeking, ex-Woodland Tomb) nous propose une première démo en 2020 puis annonce "Twilight Insurgency" en 2022 chez Pulverised Records.

Si "Putrified Rot" nous offre un court sample introductif, c’est pour mieux nous écraser avec un son puissant et accrocheur. Entre death et black metal, le groupe ne jure que par la violence la plus brute, qui se ressent avec des influences old school ou des harmoniques dissonantes, mais également avec une mosh part accrocheuse avant "The Hammer", un morceau agressif et abrasif. Le son violent laisse percevoir des éléments très directs, qui se lient avec les influences du groupe, qui ralentissent avec la fin du titre, qui laisse place à "Gastrointestinal Industrial Complex" et ses racines brutal death très gore. Le groove du morceau laisse percevoir un certain chaos et des éléments plus complexes, puis "Ululating In The Depths" nous dévoile une dissonance oppressante accompagnée de cris d’outre-tombe avant que "Wrath March" ne revienne.

Le titre est accompagné de patterns martiaux qui se couplent plutôt bien aux accélérations old school grasses, puis "Parliament Of Trees" nous autorise à respirer quelques secondes avec un sample avant de nous tomber dessus. Le groove sauvage du morceau est assez explicite, créant une atmosphère agressive, puis "Gnawed" fait ralentir le tempo avec des riffs pesants. Les leads dissonants appellent finalement une brutalité brute, qui continuera sur "God Of The Trainwreck", une composition très accrocheuse. Vous allez probablement remuer le crâne tout en profitant de ces hurlements malsains qui prennent appui sur une rythmique puissante, avant que "Pig Hunter" ne vienne refermer l’album avec une violence très brute. Riffs directs et tempo énergique se mélangent pour créer une sauvagerie intéressante, qui prendra fin en moins de trois minutes.

Il n’a pas fallu une demi-heure à Lunar Blood pour me convaincre. Avec "Twilight Insurgency", le groupe nous crache une brutalité viscérale qui prend naissance entre death, black et grindcore. Oubliez la délicatesse.


Matthieu
Février 2022


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/lunarbloodnj