Les groupes
Biographie :

MooM est un groupe de fastpunk / sludge israélien venant de Tel Aviv actif depuis 2016. God's America est un groupe de powerviolence américain de Las Vegas formé en 2011. Le split "Too Many Ugly People In The Street" est sorti en Août 2019 chez Lixiviat Records en vinyl 7".

Discographie :

2016 : "Too Many Ugly People In The Street"


La chronique


Je tiens tout d’abord à préciser que je suis parfaitement d’accord avec l’intitulé de ce split : les gens moches dans la rue, vous nous faites chier (pour peu que vous marchiez doucement et en plein milieu du trottoir, vous méritez vraiment des tartes dans la gueule…).

Bien, ceci étant précisé, voici donc un split placé sous le signe de l’ultra violence du punk hardcore, du fastcore, voire du grind, si vous le voulez bien. On commence les hostilités avec MooM, groupe de fastcore / sludge venu de Tel Aviv, enragé par leur vie dans un pays fasciste (c’est pas moi qui le dis !). Quatre morceaux très courts mais d’une intensité explosive. On sera vite séduits par cette voix féminine qui nous prend aux trippes dès les premières secondes. L’instru' se veut plus en retrait, malgré beaucoup de batterie, et des riffs plus basiques. Le résultat se veut tout de même assez grindesque. J’ai beaucoup pensé à Infest en les écoutant, nul doute que les fans de ce groupe s’y retrouveront ici.

On passe ensuite à God’s America, groupe de powerviolence venu de Las Vegas. Bon, le terme de powerviolence parle de lui-même, mais personnellement, j’aurais appelé ça du grind, juste du grind, rien que du grind, toujours plus de grind. Cinq pistes là encore très courtes, qui fracassent la tête de bout en bout, avec une instru ultra rapide et des voix salement hurlées. J’ai bien évidemment songé à Napalm Death en dévorant leurs morceaux, mais ce sont plutôt les fans de No Comment, Crossed Out ou Sex Prisoner qui s’y retrouveront.

Un split malheureusement trop court pour avoir envie de se l’écouter en boucle, mais qui donne déjà une bonne idée de ce que peuvent proposer ces deux groupes, qui ont notamment eu la chance de jouer à l’Obscene Extreme Festival, référence européenne du genre.


Grouge
Août 2019


Conclusion
Note : 15/20

Les sites officiels : www.facebook.com/moomband / www.facebook.com/seedsofrape