Le groupe
Biographie :

En Janvier 2005, Dany (guitare), David (basse) et Christophe (batterie) forment Noise Emission Control avec la volonté de composer une musique brute, directe, spontanée et dynamique. Dès les premiers titres, le groupe évolue dans un style qui lui est propre, associant metal, punk, stoner et rock 'n' roll : le High Energy Rock. Le premier album éponyme sort en 2012.

Discographie :

2007 : "Noise Emission Control" (Démo)
2009 : "Noise Emission Control" (EP)
2012 : "Noise Emission Control"
2016 : "Désordre Et Mépris"


Les chroniques


"Noise Emission Control"
Note : 16/20

T’aimes bien Lofofora ? Non ? Moi non plus… Enfin, pas trop. Et pourtant, j’ai adoré Noise Emission Control, groupe formé il y a une dizaine d’années, résidant dans le Nord de la France, et qui revient aujourd’hui avec cinq morceaux, enregistrés au Psykron Studio (Mercyless, Putrid Offal, Kaotoxin) et masterisés par Fred Motte (Loudblast, Eths). Bon, ça commence bien !

Sinon, niveau musique, ça dit quoi ? J’ai beau écouter, écouter et écouter encore, ça sonne très Lofo à mon goût, avec quelques petites nuances tout de même. L’ensemble sonne un peu moins dark, plus fun, plus entraînant, avec un côté bien plus rock’n’roll que chez Lofo. Ça sonne un peu moins metal également, mais ce n’est pas mieux ou moins bien à vrai dire, c’est juste légèrement différent. On trouve un certain côté punk, voire punk hardcore sur certains passages plus énervés (début de "L’an Pire" par exemple).

On pourra simplement verser quelques larmes vu que ces cinq pistes sont vraiment écoutées trop rapidement… On attend la suite avec impatience.


Grouge
Avril 2017




"Noise Emission Control"
Note : 16/20

Depuis 2006 , Noise Emission n’avait révélé que deux démos, une en 2007 et une seconde en 2009, toutes deux éponymes… Cette année, voici le premier album de Noise Emission Control (N.E.C.), qui s’appelle ben euh…  "Noise Emission Control". Les N.E.C. ne passent pas par quatre chemins et commencent en trombe sur "Terminé", assez original de commencer une galette par un morceau qui s’appelle "Terminé", toujours est-il qu’on a droit d’entrée de jeu à du grand N.E.C., du riff sec et ravageur et une énergie constante. Pour une autoproduction le son est d’une très bonne qualité, un bel équilibre entre les instruments, le son de la basse est bien mis en avant sur "No, No, Nothing". Une très belle complémentarité sur les morceaux à l’image de "Envie" où le jeu guitare / batterie tape dans une efficacité certaine et ces passages dédiés à la basse, je ne peux qu’être fan. Seul petit bémol sur cette galette, le chant qui peut présenter de trop grandes similitudes sur les phrasés hurlés d’un morceau à l’autre : la tonalité restant identique, je pense que ça pourra en gêner certains. Pour ma part ça ne m’embête pas plus que ça pour la moment. N.E.C. joue sur les effets de guitares avec brio comme sur "C’est De La Poudre" avec une belle montée en intro, avant de repartir sur les chapeaux de roues avec ces riffs speed qui sont leur signature, et ce chant qui vient casser l’effet de lourdeur que l’on a à travers des morceaux tels que "C’est De La Poudre" ou encore "Tu T’affoles" qui agissent comme une vague de riffs incessants dans des variations rythmiques à couper le souffle. Je suis amoureux du son de basse sur "Matérialiser" tout comme du chant prenant une dimension différente avec cette variation dans la voix, je ne sais pas si c’est un effet ou autre mais ça sonne très lointain, le tout sous une batterie enchaînant sur les toms, voilà un morceau très réussi, un de plus en fait. Noise Emission Control, avec ce premier album, fera un premier pas en avant dans la production et j’espère honnêtement qu’ils ne s’arrêteront pas là, les années d’expérience payent et ça se sent ! Maintenant à eux d’en faire bon usage sans perdre la ligne directrice qui fait leur notoriété.


Phenix
Mai 2012




"Noise Emission Control"
Note : 15/20

C'est une claque venue du Nord-Pas-De-Calais que va se prendre le milieu underground hexagonale avec l'arrivée d'un tout nouveau groupe Noise Emission Control (NEC) et de son nouvel EP 5 titres au nom éponyme. A la premiere écoute, ma première impression : une musique totalement déjantée qui me pousse à bouger dans tous les sens ! Au niveau du style musical, je dirais que notre quatuor a su créer un son très personnel en puisant dans le metal, le punk et peut-être aussi dans les racines du hard rock pour son côté sauvage et incontrôlable. Une gratte pêchue bien rock, hyper rythmée, une voix agressive déterminée, une basse carrée et une batterie efficace sans artifice sont les ingrédients qui ont permis au groupe de créer ce son étonnemment énergique. Bref, NEC c'est le dynamisme à l'état pur, vous ne pourrez pas y rester indifférent !


Angie
Avril 2009


Conclusion
L'interview : Le groupe

Le site officiel : www.myspace.com/noiseemissioncontrol