Le groupe
Biographie :

Norvhar est un groupe de folk metal suisse formé en 2018 et actuellement composé de : Matthieu Hagenbuch (basse / ex-Harmoniks), Axel Vuille (batterie / DarkRise, Sounds Of Fury, ex-Noma), Nicolas Bise (guitare, chant / AM:PM, ex-Harmoniks, ex-Prometherion), Guillaume Pellaton (guitare / ex-Harmoniks), Tristan Gaillard (clavier, chant / ex-Harmoniks) et Matt Favrr (chant, flûte / Peace Is Just A Break, ex-Harmoniks, ex-Anachronism). Norvhar sort son premier album, "Kauna", en autoproduction en Février 2019.

Discographie :

2019 : "Kauna"


La chronique


Les Suisses de Norvhar propsent leur tout premier album qui contient sept morceaux et le style qu'ils pratiquent est le folk metal.

La joyeuse bande nous envoie ses morceaux sans trop de mal, ça joue bien et les titres renferment quelques bons passages entraînants, très festifs et un peu rentre-dedans, il y a une bonne énergie. Quant à la production, elle est bonne. La troupe utilise également un peu de guimbarde ce qui apporte ce petit côté sympa aux compos. Le clavier ajoute des atmosphères bien prenantes qui rendent les morceaux de bonne qualité.

Ce premier album est réussi mais ce n'est pas non plus l'album de l'année, on peut sentir que Norvhar reste influencé par les derniers albums de Månegarm (entre autres) mais le groupe parvient tout de même à mettre sa touche, ce n'est pas qu'une pâle copie de certains groupes qui pratiquent eux aussi du folk metal. Après nous avoir pondu deux singles, ce premier vrai album est une bonne découverte et "Kauna" est sympa à écouter en soirée avec des potes autour d'un verre, l'album dégage une bonne petite ambiance et cela s'adresse aux amateur de folk metal, c'est certain, je serais curieux de voir le groupe à l'œuvre sur scène, ça doit être pas mal.

Ce groupe est très jeune et n'a pas traîné pour nous montrer ce qu'il savait faire avec ce premier album, il y a un certain potentiel. A écouter.


Julien
Mai 2019


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.facebook.com/norvhar