Le groupe
Biographie :

Ohio Slamboys est un groupe de brutal death metal formé en 2017 et actuellement composé de : Slamboy 2 (instruments / Allobrogia, Caïnan Dawn, Kloct) et Slamboy 1 (chant / South Of Hell). Après un EP sorti en 2017, Ohio Slamboys sort son premier album, "Zombie Killing Process", en Juin 2019 chez Pathologically Explicit Recordings, suivi de "Chop x Drill x Kill" en Janvier 2022.

Discographie :

2017 : "You Won't Last Long In Ohio" (EP)
2019 : "Zombie Killing Process"
2022 : "Chop x Drill x Kill"


Les chroniques


"Chop x Drill x Kill"
Note : 14/20

Les Ohio Slamboys sont de retour avec "Chop x Drill x Kill", leur troisième album. Toujours aussi déjantés, les Français Slamboy 1 (chant) et Slamboy 2 (instruments) continuent leur processus d’extermination de zombies avec neuf nouveaux morceaux. A noter qu’ils sont également accompagnés en live de Slamsoldier (guitare), ainsi que de leurs enregistrements de batterie et de basse.

Si en reliant les neuf titres, on peut y voir une phrase quasi complète, c’est avec "Operation" que nous allons perdre nos premiers neurones. Un brutal slam bête et méchant qui mélange efficacement blast, riffs old school et hurlements gras sous l’étendard de la puissance brute et même quelques pig squeals. Les mosh parts efficaces nous mènent à "Chop", un titre dansant et accrocheur, qui nous donnera envie d’aller distribuer des claques en pleine rue pendant que le rouleau de double pédale nous arrose copieusement, puis les influences old school refont surface. On retrouve des leads sanglants dans ce chaos organisé, tout comme sur "Drill", un titre brut aux pointes de technicité. Les riffs n’oublient pas d’intégrer ces parties automatiques lourdes et efficaces empruntées au grindcore, puis "Kill" viendra nous faire secouer la tête en rythme avec cette rythmique bourrée de palm-mutes.

Les leads perçants se fraient un chemin dans la rythmique grasse et entraînante, tout comme sur "Starts" et ses explosions de fureur. Le mélange entre tonalités modernes et saturation oId school plaira aux amateurs des deux écoles qui se rejoindront dans la fosse, tout comme sur "Now" qui marquera le retour des patterns grind déchaînés. Le son éraillé se marie parfaitement avec la violence pure du brutal death, qui s’accentue dans les mosh parts avant "To", qui laissera également de côté l’idée de douceur et de calme. Le carnage continue avec la même intensité, laissant la drum machine nous arroser copieusement de rafales de double pédale, tout comme "Save" et son groove accrocheur. Le titre propose également des relents old school dans ses vagues de modernité assommantes, puis "Earth" referme l’album sans une once de délicatesse, en nous écrasant avec des hurlements massifs complétés par un pig squeal dansant.

Ohio Slamboys a enclenché le mode automatique, et les frappes fusent. Avec "Chop x Drill x Kill", on constate que le processus est bien huilé, proposant une agressivité continue, qui place des influences old school et grindcore dans une base grasse. A confirmer en live.


Matthieu
Janvier 2022




"Zombie Killing Process"
Note : 15/20

Tous aux abris, les Ohio Slamboys sont de retour ! Comme leur nom ne l’indique absolument pas, le duo formé de Slamboy 1 (chant, South Of Hell ) et Slamboy 2 ( instruments, Allobrogia, Caïnan Dawn, Kloct) s’est formé en France en 2017 et nous a directement pondu un EP. Mais là, on passe aux choses sérieuses, puisque "Zombie Killing Process" est leur premier album ! Bree ?

Inutile de vous décrire les titres un à un. Au nombre de huit pour une demi-heure de son, "Just", "Explode", "The", "Head", "With", "Anything", "You" et "Find" nous expliquent comment abattre du zombie (enfin je crois, puisqu’on ne comprend rien aux paroles, qui n’existent peut-être même pas, et c’est revendiqué par le groupe). Et la recette est simple, on blaste à pleine vitesse, on allie un growl caverneux à un pig squeal endiablé, on aligne des riffs gras et lourds, des breaks… Efficace, n’est-ce pas ? Les Français ajoutent parfois quelques samples, comme sur le début du premier morceau, pour introduire l’apocalypse, et ils enchaînent sur une grosse tranche de graisse auditive. Quelques bassdrops aident à appuyer les breaks, et ça alterne en permanence entre rapidité et lenteur, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

Avec "Zombie Killing Process", Ohio Slamboys n’a pas pour but de réinventer le slam death, mais plutôt de faire un album de plus dans cette veine. Et ils le font bien ! Des riffs bêtes et méchants, c’est toujours efficace ! Mais vu que le projet n’est composé que de deux membres, je doute qu’ils jouent en live.


Matthieu
Juin 2019


Conclusion
Le site officiel : www.facebook.com/ohioslamboys