Le groupe
Biographie :

Putrefying Carnage a vu le jour fin 2016 par Jaz, Brieux et Robby mais c'est seulement en 2017 que le groupe prend forme avec l'arrivée d'Emil (guitate) et Nico (basse). En 2018, le groupe rentre en studio pour enregistrer sa première démo et Geoffrey rejoint l'équipe en tant que second guitariste. En 2019, la démo sort au format CD et au format K7 via le label CGF Records. Depuis sa création, la formation a partagé l'affiche avec des groupes comme Stab, Cranial Contaminations, Chamber Of Malice, Harlekin, et a eu la chance de jouer à deux festivals donc un en Angleterre.

Discographie :

2018 : "Putrefying Carnage" (Démo)


La chronique


Putrefying Carnage est un jeune groupe de la province du Hainaut et pratique un slam beatdown bien haineux, cette première démo présage d'ailleurs d'un bon avenir pour la troupe.

Cette démo est composée de cinq morceaux et je le dis de suite mais le son reste moyen, mais d'après ce que le chanteur Jaz m'a confié lors d'une interview, cette session de studio leur fut offerte, donc le son n'est pas super génial, par contre les cinq titres sont de très bonne facture, composée de riffs purement beatdown avec les fameuses parties fracassantes et les coups de kick retournés qui font leur apparition lors des prestations live. Les passages sont variés avec des riffs death metal où se mêlent les deux chants, l'un très guttural et caverneux et l'autre plus hardcore hurlé, le tout se veut imprégné d'une aura malsaine, ce groupe dégage quelque chose de sale, de haineux comme j'ai pu le dire plus haut et a un certain potentiel donc du coup j'attends l'album qui est en cours d'enregistrement.

Si vous voulez avoir une idée plus concrète, écoutez le morceau "Crowdkill Your Grand Ma" sorti dernièrement, un titre très évocateur où le son est bien plus travaillé et qui fait suinter la violence bien grasse des guitares, et où la batterie bastonne à la double kick, je pense que le premier album promet après cette ébauche.

Ce nouveau groupe, jeune groupe du moins, a déjà fait pas mal de scènes dont une date en Angleterre, et c'est là que l'on s'aperçoit de la motivation de la jeune troupe du Hainaut, un groupe à suivre c'est certain et je vous invite à aller écouter leurs morceaux, voir leurs lives sur YouTube ou encore à passer par leur merchandising afin de vous procurer un t-shirt au logo illisible qui reflette l'agressivité que dégage Putrefying Carnage.


Julien
Février 2020


Conclusion
Note : 15/20

L'interview : Jaz & Le Pére Verti

Le site officiel : www.facebook.com/putrefyingcarnagebe