Le groupe
Biographie :

Formé en 2013, Sinister Days dévoile en 2021 sa musique dans son premier opus "Serve / Destroy", un EP de 6 titres autoproduit. Vous retrouverez dans l'univers musical de Sinister Days les rythmiques entraînantes du metal hardcore associée au martèlement lourd du beatdown, auxquels s'ajoutent influences diverses et variées, allant du punk au black metal.

Discographie :

2021 : "Serve / Destroy" (EP)


La chronique


À l'approche des jours sinistres de Janvier, on file du côté de Nantes pour se geler le cul mais aussi se réchauffer les tympans avec Sinister Days, formation pas si jeune que ça puisqu'elle est née en 2013. Aujourd'hui, en 2021, leur premier EP voit le jour, sous le nom de "Serve / Destroy", et évidemment de manière autoproduite (on est nantais ou on ne l'est pas !). Le mot d'ordre du groupe est celui du désordre, la volonté affichée est d'en mettre plein la face au public, et on comptera notamment, pour ce faire, sur Guillaume, aka Monsieur Quintessence Of Versatility.

On débute sur un très beau message : "Kill Your President". Quelques riffs HxC, quelques back vocals, et voilà que ça nous pète à la tronche. Mais bordel, ça chante dans un mégaphone ou bien ?! Bunker Project a de quoi être jaloux. J'adore cet effet au micro, ça sort du lot et ça sonne underground, à l'image du morceau "On A Spike". On a là un son bien crade, une voix pas plus propre, qui emprunte également au death, voire au black metal. Le morceau suivant met bien en avant ce côté "porcherie", ces grognements gutturaux à s'en faire sauter le nombril. On obtient ici une mélodie HxC assez lente, qui tend vers le beatdown, mais avec une voix similaire à celle de Kataklysm. Le résultat nous brûle d'amour.

Finalement, la production plus ou moins à l'arrache rend très bien, ça colle parfaitement au style des Nantais (Nantes, capitale mondiale du punk à chien). Ça sonne gras, sale, et je pense que c'est exactement ce qu'il faut. Nul doute qu'on en prendra encore plus plein la gueule en live !


Grouge
Décembre 2021


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.facebook.com/sinisterdayshxc