Le groupe
Biographie :

Formé en 2003, Your Last Wish présente un style de death metal alliant mélodies et rythmes thrash, ce qui plaira aux fans de groupes tels Hatesphere, The Black Dahlia Murder et Darkest Hour. Le groupe compte trois parutions à son actif, soit un album éponyme datant de 2007 (Cryogenics Records), un promo MCD enregistré en 2011 avec les membres actuels et un nouvel album lancé à l'été 2012. Utilisant maintenant des guitares 8 cordes, le groupe a maintenant plus de possibilités afin d'atteindre le son recherché. L'enregistrement du dernier album, "Desolation", a eu lieu avec Jef Fortin (Anonymus, Unexpect, Mass Murder Messaiah) au Studio Badass. Depuis ses débuts, le groupe a partagé les planches avec des formations comme Kalmah, Unexpect, Beneath The Masacre, Augury et Anonymus et s'est produit dans plusieurs salles à travers le Québec.

Discographie :

2007 : "Your Last Wish"
2011 : "Collision Course" (MCD)
2013 : "Desolation"
2013 : "Desolation" (Réédition)


La chronique


Your Last Wish est un groupe de death mélodique de Montréal formé en 2003 avec trois enregistrements à son actif et un sacré bout de femme au chant, Roxana Bouchard. On lance l'écoute...

Premier titre de 5 minutes : "Crisis To Creation", gros débit dès la première seconde, une double et des riffs fracassants, petit break de basse, on enchaîne et vient alors la voix avec de très bons placements, une rythmique assez recherchée. "Autistic Mind", début de batterie, un long cris d’outre-tombe, le tout sur une résonnance mélodique, petits tapping, je suis épatée. "Hastening Death" (découvrez le clip vidéo), quatrième titre, on change un peu d’ambiance, tout en gardant la même rythmique, le tout varié avec riffs agressifs. "Le Pacte", très sensible, je comprends bien les paroles et le message qu’a voulu faire passer Roxana. Je vous laisse "Collision Course" et "Standstill", les deux titres suivants pour une plus agréable découverte. "Creep", magistral, mon titre préféré, un nuancé de couleurs, les riffs sont distincts, précis, quant au solo il est juste magnifique ! A 2min30 la chanson prend alors toute sa grandeur. Neuvième titre : un petite interlude 8 cordes… "Experiments Mutation". Dixième titre, car il faut dire qu’on est plutôt bien servi, "Mutation" s’enchaîne parfaitement, on se sent vraiment sur un champ de bataille. "Desolation" et son refrain de victoire, la voix est rageuse, ces couleurs dominantes de majeurs qui marquent bien la victoire sur le champ de bataille, et à 3min20 je ne peux expliquer avec mes simples mots ces riffs juste bien trouvés, placés à la perfection. "Desolation" marque la touche finale de cet album solide, magistralement interprété, et plutôt bien fourni, avec de petites touches heavy et des passages très mélodiques qui contrastent bien avec les passages agressifs, et une voix puissante qui n’a rien à envier aux messieurs. Je vous conseille fortement de découvrir ce groupe !

L'album a été enregistré par Jef Fortin (Anonymus, Unexpect, Mass Murder Messiah) au Badass Studio, une bonne production donc. Quant à la pochette, une couleur sang qui reflète bien la musique qui s’y trouve mais un graphisme qui reste simple, je trouve que les personnages auraient pu être un peu plus travaillés. Une agréable découverte canadienne qui ne pouvait passer inaperçue.


Jenny
Juin 2013


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/yourlastwishqc