La review

25 TA LIFE + EDWOOD + HAND OF BLOOD
Le Mondo Bizarro - Rennes (35)
20/04/2008


Review rédigée par Lenore


21h30, j'arrive à la bourre au Mondo Bizarro, café concert renommé à Rennes qui avait ce soir programmé le grand Rick Healey de 25 TA LIFE, avec en premières parties EDWOOD, HAND OF BLOOD et A LOST FEAR. Bon déjà, j'ai loupé HAND OF BLOOD, puisque, surpris, on peine à atteindre la petite porte d'entrée, cachée par un troupeau de fumeurs contraints d'attendre EDWOOD dehors (quelle epoque pitoyable). De plus, A LOST FEAR est supprimé de l'affiche, tant pis, ça laissera plus de temps à 25 TA LIFE.

Peu de temps après, EDWOOD commence le show, le son est old school, ça me plait bien, les deux premiers morceaux me font avancer vers la scène qui est déjà assaillie par des coreux surexcités qui se préparent au moshpit. Malheureusement, ce n'était qu'une illusion, trois chansons plus tard je commence déjà à me marrer, les mecs n'ont aucun style, ils se sont sentis obligés de mettre en avant leur doctrine SxE en se peignant une croix sur la main et puis ils sont beaucoup trop serieux, limite comiques, le moshpit n'a donc pas lieu malgré les multiples incitations du chanteur. Bref, faut peter un coup les mecs !



22h30 : Petite entracte enfumée, Rick commence déjà à montrer le bout de sa casquette et à faire de la vente de vinyl dans l'ambiance puante et psycho du Mondo Bizarro.
23h00 : 25 TA LIFE entre en scène et démarre sans introduction et sans plus de dialogues, de toute façon on comprend pas grand chose quand il parle ! La suite c'est du pur bonheur, Rick est excellent, chante super bien, et nous invite plusieurs fois à dégager si on ne connait pas les paroles, sympathique ! Heureusement je fais partie de ceux qui restent et reconnait entre autres les morceaux "Crucified" et "You Can Count On Me", particulièrement bourrins. En plus, à la différence de ses prédecesseurs de scène, on sent que Rick aime la scène et n'hesite pas à filer le micro au public. Au niveau du public d'ailleurs c'est un sacré bordel, la salle de Mondo Bizarro étant minuscule, tout le monde est pris dans de multiples circle pits et après m'être prise deux coups de pied dans la tronche je me recule de la scène histoire de profiter un peu plus du concert et de regarder les coreux jouer aux moulins à vent. Vers la fin du concert, Rick reprend "Hey Ho, Let's Go!" des Ramones, hurlé en choeur par le public, et démontre un fois de plus ses perfomances vocales. Vers la fin du concert, 25 TA LIFE nous fait le plaisir de faire plusieurs rappels, annonçant au moins 4 fois que "this is the last song", mais revenant à chaque fois ! Bref, après avoir vu un concert comme ça je ne suis pas prête de boycotter 25 TA LIFE et je continuerai d'écouter leurs albums.