La review

ABORTED + SKELETONWITCH + MINUSHUMAN + WARTRIBE
Le Ramier - Toulouse (31)
08/08/2011


Review rédigée par mp3merlin


Un concert de death metal à Toulouse en plein mois d'Août ? C'est possible et c'est grâce à la nouvelle asso toulousaine "SPM Prod" ! Pour leur deuxième concert (on avait eu droit à Septicflesh + Svart Crown dans la même salle en Mai dernier), ce sont les Belges d'ABORTED qui sont à l'honneur pour une petite tournée d'été. Ils sont accompagnés des américains de SKELETONWITCH, des Bergeracois de MINUSHUMAN et des locaux de WARTRIBE.



Pour commencer les hostilités, WARTRIBE va ouvrir avec son death / thrash metal puissant. Le son est bon, les lumières un peu moins. Les musiciens ont un peu de mal à remplir la scène, mais la musique et la technique sont bonnes. Le public commence à arriver, mais ne se presse pas trop devant malgré les appels répétés du chanteur. Un bon show, mais sans doute encore mieux dans une salle plus petite avec un peu plus de public.



Après un court changement de plateau, c'est à MINUSHUMAN de monter sur scène pour nous présenter leur death metal. Ça joue vite et bien ! La set-list du quintette est bien équilibrée entre les morceaux de leur premier album et de leur futur album ("Bloodthrone") dont la sortie est imminente. Avec une bonne présence sur scène, une technique à la hauteur de leurs très bonnes compositions, il faut espérer que ce groupe continue sur sa lancée.



Petite pause, et les Américains de SKELETONWITCH débarquent. Pas de fioritures pour eux, les morceaux sont efficaces : pas d'intros qui traînent en longueur, pas de discours interminables entre les morceaux. C'est bourrin du début à la fin et ça tombe bien, on est là pour ça ! Leur set finira avec ce conseil du chanteur (que je ne traduirai pas pour ne pas (trop) choquer les lecteurs) : "Drink beer, smoke weed and eat some pussy !". Pour ma part, une très bonne découverte.



Un dernier changement de plateau, on sort les backdrops aux couleurs de boucherie et c'est parti pour ABORTED. Leur musique est fidèle à leur déco : une boucherie. Encore plus rapide et violent que SKELETONWITCH, ABORTED et leur death metal ne sont pas là pour rigoler. Les musiciens sont très bons et le contact avec le public est excellent. Dommage que le set soit un peu court, on en reprendrait bien une petite dose. Dommage également de l'absence de rappel pour cause de planning serré pour les musiciens. Vivement leur retour à Toulouse !

Pour conclure : Une très bonne soirée grâce à la motivation des amis de SPM Prod qui vont décidément faire bouger le metal dans la ville rose. Bonjour et merci à eux !



Bonus
Voir l'intégralité des photos