La review

ABSURDITY + WORN-OUT + CYNICAL BASTARD
Stunt Area - Strasbourg (67)
04/09/2009


Review rédigée par Loreva


C’est avec une grande excitation que je prends ma voiturette direction Strasbourg ou plus precisément Illkirch pour un nouveau lieu de concert pour moi, le Stunt Area. Après 200km de route je trouve enfin le lieu, une superbe salle décorée avec soin dans le style motard avec justement des motos accrochées au mur,un parachute militaire au plafond. Il y régne une super ambiance avec déjà pas mal de monde, à vue de nez je dirais une centaine de personnes.



Sur scéne les CYNICAL BASTARD, ces Allemands venus tout droit de Sarrebruck que j’ai déjà rencontrés lors du "Death Tour Corporation", encore une fois j’appréçie beaucoup leur tendance pas toujours facile à decrire, je dirais pour ma part un savoureux mélange de death, hardcore tantôt grind, une prestation scénique de qualité avec quelques morceaux de leur dernier album "Act Of Agression". On ressent que le groupe a une réelle passion pour sa musique, ce qui donne un super rendu sur scéne, c’est tres agreable à voir et à entendre, leur bonne humeur est communicative.



S’ensuit le groupe WORN-OUT qui merite lui aussi qu’on s'attarde sur lui. Venu de Colmar avec leur son qui leur est propre, un metalcore electro indus, ce qui donne un rendu super energique, super entraînant, ça donne la pêche, n'hesitant pas à jouer des samples, des riffs ravageurs menés à bien par Matt en super forme, une voix aussi imposante que le chanteur (Chris), le tout super bien acceuilli par le public. Pour ma part j’ai envie de dire "encore".



Et voilà mes chers ABSURDITY qui arrivent sur scéne, chez eux ce soir, on ressent leur pêche et leur bonne humeur, un jeu de scéne des plus plaisants à regarder. Un public des plus déchaînés, j’entends même certaines filles crier "à poil", c’est chaud ! Ils nous jouent ce soir le titre "Bagga" ainsi que les titres de leur dernier MCD "Industreatment". Apres les avoirs vus plusieurs fois sur scéne, j’appreçie de plus en plus chacun des membres de ce groupe qui fait que l’ensemble donne une bonne réussite musicalement et humainement parlant, à mes yeux. De plus ils nous offrent une petite surprise ce soir avec le groupe Les Sales Cons, le mélange rap sur fond metal ne m'a jamais trop attirée mais je trouve ça tout de même sympa. Afin de vous faire une idée je vous laisse le soin de juger en regardant la video par ici. Pour résumer, très bonne soirée, dans un cadre plus que sympa. J’attends d’ores et déjà la soirée de demain pour les voir dans un autre lieu...