La review

CYNICAL BASTARD + MASSIVE CHARGE + ABSURDITY
Soap Box Club - Nancy (54)
05/09/2009


Review rédigée par Loreva


Le Soap Box Club, petit bar à concerts qui acceuille ce soir CYNICAL BASTARD, MASSIVE CHARGE (Nancy) et ABSURDITY, organisé par Ptioteam. C’est aussi la premiere fois pour moi que je viens dans ce lieu, petit bar acceuillant avec J-C derrière le bar.



Cette fois c’est ABSURDITY qui ouvre le bal de cette soirée où tout le monde se connait dans le public et parmi les membres des groupes, ayant pas mal de soirées prevues dans le coin, il manque quelque peu de spéctateurs mais qu’à cela ne tienne, le combo deathcore assure leur show comme s'il y avait 200 personnes devant eux. Quelle joie d’ailleurs, je me sens un peu privilégiée à redevouvir un groupe toujours pro quoiqu’il en soit, leur fatigue du spectacle de la veille, plus le voyage de Strasbourg passent inaperçus, on ressent un tel plaisir à jouer, ça en est communicatif. Ils nous jouent à peu près le même set qu'hier soir mais avec un petit plus, on dirait presque une fête entre amis, ça fait plaisir, ils me plaisent bien ces Alsaciens, un vrai coup de cœur…



Arrive sur scéne maintenant MASSIVE CHARGE, les petits Nancéens assurent un bon set avec du bon grind death qui déménage fortement et le mot est faible. C’est lourd, pesant, voire agressif mais tellement bon, je ne regrette pas d'avoir fait 80 bornes pour les découvrir sur scéne. Seul petit bemol, un son trop élevé mais la qualité l’emporte.



Pour terminer cette soirée en beauté, voilà les CYNICAL BASTARD déjà bien gais et enthousiasmes à l'idée de venir sur scéne, ils nous offrent un spectacle dans la bonne humeur avec une telle énérgie. Gerry, le chanteur, ne tient pas en place, il se balade dans la salle en chantant et en faisant participer le public, même moi qui d’habitude reste effacée, je me laisse prendre au jeu en dansant avec lui. Un vrai régal, un groupe à ne pas rater. A noter qu’il seront encore de passage en Lorraine le 26 Septembre prochain au Dock Club le 412 à Marange Silvange (57).

Et voilà que ces deux jours de tournée touchent à leur fin pour moi, car ces joyeux lurons reprennent la route dès le lendemain pour Paris afin de boucler leur tournée en beauté dans la capitale.