La review

AESTHESIA + BACKTRACK LANE
Le Pacific Rock - Cergy (95)
14/05/2011


Review rédigée par Byclown


Que faire un Samedi soir ensoleillé lorsqu’on sent le vent du rock nous chatouiller les oreilles ? Réponse plutôt simple puisqu’il suffit de passer chez nos voisins du 95 pour assister au concert des parisiens d’AESTHESIA et de BACKTRACK LANE au Pacific Rock à Cergy.



Comme il est coutume dans ce rade, devenu culte par le nombre de concerts qu’il propose à l’année (dont la plupart sont de qualité), la première partie commence fort tard avec les jeunes rockeurs de BACKTRACK LANE. Les petits Parisiens qui font de plus en plus parler d’eux sur la scène Parisienne en multipliant les concerts nous servent un set plus que correct, avec toujours autant d’énergie et de spontanéité devant une salle, hélas, pas totalement remplie et plutôt timide. Fidèles à leurs habitudes ils nous enchantent par leur reprise de "The Boys Are Back In Town"  de Thin Lizzy (non sans un petit loupé au niveau du chant en seconde partie de morceau) ; fait également notable qu’ils n’aient, pour une fois, pas mis d’eye liner avant de monter sur scène (non pas que cela change quoi que ce soit à la musique en elle-même mais il serait dommage de cataloguer ces gars de "glameux" à cause d’un léger maquillage alors que leur style musical ne l’est clairement pas). Leur album, qui sera enregistré cet été, sortira fin Octobre 2011. Le job est fait pour chauffer la salle en vue de l’arrivée de leurs potes d’AESTHESIA avec qui ils ont l’habitude de jouer.

Setlist : "Watch Out", "I Live Again", "Excess", "Burn It All", "The Boys Are Back In Town" (Thin Lizzy), "Some Memories", "Untie Me Now", "Bad Stories", "Running Away".



Apres une courte pause, entrée en piste des glam rockeurs d’AESTHESIA. Leur dernier album "Shattered Idols" fait une excellente année 2011 puisque encensé par les critiques Françaises comme internationales, suivi de près par la qualité de leurs prestations live (que ce soit en tête d’affiche comme en première partie de groupes étrangers). Bien que paraissant fatigués, les boys livrent un set comme ils en ont l’habitude : chargé en énergie positive, guitares saturées et look glam. Le public est clairement conquis par la setlist maintenant rodée et mêlant des titres du dernier opus ainsi que du précédent ("Serious Conspiracy") avec une reprise des GnR. Même punition que pour leurs potes de BACKTRACK LANE, malgré quelques "pains" sur certains morceaux, le job est clairement fait (n’en témoignent les mines ravies du public) et nous avons hâte de les revoir bientôt pour un concert qu’n espère anthologique.

Setlist : "District Of Swine", "Rattlesnake", "Greed Machine", "Hoodoo Queen", "One Step Ahead", "Daydream", "Follow", "Bad N' Pretty", "Mary Green", "Cold Case", "Under 16", "Burning Love", "Burned Macadam Road", "Tales Of Underground", "Lyna Red", "Night Train" (GnR).