La review

AESTHESIA + DEVIANZ + METHADOL
Le Dollar - Toulouse (31)
15/04/2009


Review rédigée par Frankki S.


Après deux petites heures de transport dans divers systèmes ferrés, me voici enfin arrivé à la surface. J'entame alors ma quête pour trouver ce pub : "Le Dollar". Après quelques recherches peu fructueuses, me voici au niveau d'une maigre dizaine de chevelus : "C'est ici le concert d'AESTHESIA ?" Bonne pioche ! Sans transition, je m'installe en terrasse, tandis qu'AESTHESIA entame les balances. Je fais connaissance de Stef et de Manu, respectivement guitariste rythmique et chanteuse de METHADOL, la discussion s'engage, ce soir promet d'être un bon concert.

Quelques bières plus tard le concert commence, METHADOL ouvre le bal avec son heavy rock bien musclé. Le chant féminin est tout à son honneur créant la surprise de l'auditoire avec la puissance de la chanteuse et de la choriste. Ces dignes fils de Judas Priest et de Megatdeth, enchaînent une demi douzaine de chansons avant de réellement capter l'attention de l'auditoire avec leur très bonne reprise de "Sweet Child O' Mine" des Guns N' Roses. L'ambiance devient alors un peu plus electrique pour les quelques titres qu'il leur restait à jouer.

Changement de plateau, changement de son, DEVIANZ... se fait l'alchimiste d'un doux mélange de power pop, de néo metal et de emo-rock. Je ne me rappelle pas de tout le set, toutefois l'atmosphère générale était assez planante et houleuse si je puis dire. Leur reprise de Daniel Balavoine "Vivre Ou Survire" assaisonnée sauce DEVIANZ m'a fait apprécier le feu pilote pour la première fois de ma vie ! Je ne suis pas fan de ce genre de musique mais j'avoue que ce petit groupe m'a bien scotché.

Ca n'est cependant rien comparé à ce que je vais prendre avec AESTHESIA. Si je me suis tapé 80 kilomètres pour voir ce concert, c'était principalement pour AESTHESIA. Axl Rose a perdu de la voix c'est bien connu, mais maintenant je sais pourquoi, le maître de ce larcin n'est autre Nico Marlyn. AESTHESIA est donc le mix de la voix du charismatique chanteur des Guns avec des riffs endiablés à la CrashDiet ou Hardcore Superstar. En gros, du bon sleaze qui arrache bien. Leur titre "One Step Ahead" a carrément déclenché la furie du public, tout comme leur chanson "Cold Case". La prestation scènique du groupe était très intime avec le public, peut-être est ce dû au petit nombre de personnes présentes ce soir là. Ceci étant dit, ça n'a pas empêché au publique de s'éclater et de reprendre en choeur le refarin "Saint Of Los Angeles" des grands Mötley Crüe. Julien Gatter nous a donné une petite leçon de guitare qui en a dégoûté plus d'un je pense !

Un très bon show ce soir là, et de très bons moments passés avec les musiciens et le public. La prochaine prestation d'un de ces trois groupes est à ne pas rater, peut-être s'y verra-t-on.