La review

AGON + ASTORIA
Caf’Conc’ - Ensisheim (68)
25/10/2008


Review rédigée par Paradoxine et Neferia


22h, nous arrivons au Caf’Conc’, petit bar/concert de Ensisheim. Il faut se serrer pour pouvoir rentrer, le bar est plein à craquer, mais une bonne soirée s’annonce. A l’affiche ce soir : AGON et ASTORIA.



22h30 : AGON monte sur la petite scène (vraiment petite) du Caf’Conc’. Il chauffe la salle, et communique beaucoup avec le public. Ils enchaînent les titres de leur dernier album "Violence Procreation". Le son est super, tout le monde s’amuse. AGON, quant à eux, on déjà réussi à séduire le public, et on le voit grâce aux personnes du premier rang, qui connaissent déjà toutes les chansons par cœur. Une bonne ambiance règne alors dans le Caf’Conc. Setlist : " Human Scab", "Riot Gun Headshot'' , "Violence Procreation", "Rise Of The Weak", "Like A Punishment" , "Deception Suffering", "Symphony Of Chaos", "BTK", "Righter Of Wrong", "Aggression Part One".



C’est au tour d’ASTORIA d’entrer en scène. Connus tout d’abord sous le nom d’Ablazed, Yann (guitare), Pascal (Batterie), ensuite rejoints par Manu (chant) vont se produire sur scène avec des reprises heavy metal pendant près de 2 ans. L’arrivée du second guitariste, Will (ex-Korgan), va permettre au groupe de se mettre à la composition et désormais de se faire connaître sous le nom d’ASTORIA. Aujourd’hui complété par Pascal (basse, ex-HeavyNessiah), le combo envahit les scènes avec une musique qui oscille entre un heavy metal moderne et puissant et du bon vieux trash, sans renier ses origines rock n’roll. Le groupe, en plus de ses compositions déchaînées, déploie une énergie et une complicité très communicatives, et c’est ce qu’ils ont prouvé ce soir-là au Caf’Conc d’Ensisheim. Dès le départ, les 5 zicos envoient le son et se déchaînent. Le public se lâche aussi, quel bonheur ! Le set est très bien tenu et lorsque des reprises comme "Symphony Of Destruction" (Megadeth), "For Whom The Bell Tolls" (Metallica), "Breaking The Law" (Judas Priest) ou encore "Metal Heart" (Accept) retentissent, c’est tout le bar qui reprend ces hymnes du metal en cœur, et celui-ci se lance dans une ambiance très festive (c’est sûr les bières y sont pour quelque chose !).



Les membres sont à l’aise et très proches de leur public. Malheureusement, à la moitié du set, Pascal perd une pièce de sa batterie (quelle brute) ce qui oblige le groupe à faire un break de 20 minutes. Le bar est assailli, tout le monde en profite pour se rafraîchir et surtout s’alcooliser encore un peu plus. Tout le monde attend patiemment le retour du groupe : leur show, entre reprises et compos comme "Azazel", "Wild", "The Countless" ou encore "Blood", a séduit le bar du Caf’Conc. Le groupe prend son pied et s’amuse malgré la scène minuscule (Will et Yann n’hésiteront d’ailleurs pas à se balader dans le bar tout en jouant) et nous aussi on s’amuse. C’est vers 1h du matin qu’ASTORIA nous quitte et se dirige (enfiiiiiin) vers le bar… Bref encore un concert d’ASTORIA réussi, et on prend un vrai plaisir à les regarder jouer. Ce n’est sans aucune hésitation que je retournerai voir ce combo Alsacien et je vous conseille vivement d’en faire de même.