La review

AMON AMARTH + SEPTICFLESH + DWAIL
Le Bascala - Bruguières (31)
28/10/2011


Review rédigée par JU


Sacrés événements en ce soir du 29 Octobre 2011 en Haute-Garonne. Tout d'abord, l'inauguration par la musique metal de la nouvelle salle appelée Bascala située à Bruguières. Et pour marquer cette inauguration, ce sont les groupes DWAIL, AMON AMARTH et SEPTIC FLESH qui ont rassemblé près de 700 fans de musique metal ce soir-là.



Allez, ça commence par un groupe local : DWAIL (nous avons su qu'ils jouaient ce soir-là le matin même). Toujours aussi neo-hardcore, toujours aussi enragé, toujours bon musicalement, toujours DWAIL en bref. Même si pas mal de personnes n'ont pas vraiment accroché en raison de leur style assez éloigné des groupes en tête d'affiche, j'ai encore pris une nouvelle fois ma claque. C'était un bon échauffement pour une bonne partie du public.



Passons aux Grecs du groupe SEPTICFLESH. Après une introduction musicale plutôt longue, le groupe arrive sur scène encore et toujours pour la promotion de leur album "The Great Mass". Naturellement, leur prestation est toujours aussi puissante avec comme à l'accoutumée des musiciens qui se déchaînent bien sur scène. Le son est vraiment terrible (même si pas mal des gens regrettaient les nombreux samples) où je me régale à écouter entre autres "Pyramide's God", "The Vampire From Nazareth", "Anubis", "Persepolis"... La grosse déception est de ne les avoir vu jouer que 40 minutes, chose que je trouve assez scandaleux vu le répertoire qu'ils possèdent (et en plus, ils n'ont même pas joué "Virtues Of The Beat" et "DN", bon j'arrête de faire mon capricieux).



Après quelques soucis techniques au niveau de la barrière entre la scène et le public, c'était au tour du groupe tant attendu AMON AMARTH. Les ayant vus déjà deux fois au Hellfest, j'étais bien curieux de les découvrir sur un plus petit plateau. Alors niveau ambiance, il n'y a pas à dire, c'est la folie sur scène et dans le public, les chansons s'enchaînent avec aisance. De temps en temps, il y a un léger break avec le chanteur nous demandant si ça va toujours bien. Le seul petit bémol était le son des guitares qui était légèrement brouillon par moments. Mais quand on est dans l'ambiance, ça n'est qu'un détail (surtout quand on prend son pied sur "Twilight Of Thunder God" et "Guardians Of Asgaard"). Au final, concert énormé et super bonne soirée. Des concerts et des ambiances comme ça, on en redemande plus souvent ! Merci à SPM pour avoir organisé cette soirée !