La review

ANDREAS & NICOLAS + DAVID TMX
Chez Paulette - Pagney-Derrière-Barrine (54)
26/10/2012


Review rédigée par Katy P.


Vendredi dernier, le pub rock Chez Paulette accueillait ANDREAS & NICOLAS, deux après leur passage à l’Autre Canal de Nancy. Pour cette soirée forte en humour, le groupe était accompagné de DAVID TMX.



DAVID TMX, venant de Metz, propose un rock assez déjanté et humoristique adapté à la soirée. Il est 21h30 et le set commence avec "Fide Ced Cuid Vide" et s’en suit la très connue "Ma poupée Ta gueule" chantée par le public. Les compositions de DAVID TMX chauffent bien la salle et apportent une ambiance festive à la soirée. Un mélange de punk, de rock, de ska ne laisse pas le public indifférent. Ca groove et ça vous donne envie de bouger. Le show est rodé et tout s’enchaîne parfaitement bien, et cela aussi grâce à la dose d’humour du chanteur. Pour finir en beauté, le groupe envoie "Plastic Bertrand" et "Les Maudits Mâles", les tubes de DAVID TMX. "Cumshot" sera jouée sur les dernières minutes pour retourner le pub. Le groupe se retire après une heure de show. Ce fut une bonne mise en bouche.

Setlist : "Fide Ced Cuid Vide", "Ma Poupée Ta Gueule", "A La Gloire De Ma Blonde", "Le Curé Qui Voulait Baiser", "I Would Like", "Ami Jeune", "Processus De P", "Alava Comme J’te Pousse", "Punk", "Le Temps De La Réflexion", "Plastic Bertrand", "Les Maudits Mâles", "Cumshot".



Après une bonne demi heure de réglages et de mise en place des accessoires, c’est au tour d’ANDREAS & NICOLAS de faire leur entrée sur scène. Environ 300 personnes sont présentes et attende le début du show avec impatience. Le premier à apparaître est le singe facteur. Cet acolyte a été promu batteur du groupe ! Ca promet ! L’intro et l’arrivée du groupe en Iron Man blanc me rappele beaucoup celle de Ultra Vomit version Star Wars. ANDREAS & NICOLAS entament leur set avec "Wa ouh !", chanson jouée sur un mini-piano pour enfant. Andréas est déchainé et lance tous les accessoires de l’autre côté de la scène après leur utilisation. Tout est en miettes. Nicolas, connu pour être le frontman d’Ultra Vomit, est sur ce coup un peu plus en retrait. Mais il sait toujours se faire remarquer grâce à son sens de l’humour très "prout-prout" (c’est comme ça qu’on l’aime, me direz-vous !). Tous les "tubes" sont joués : "Singe Facteur", "Chatroulette", "Will Smith" en passant par "Elle Change La K7 Dans La Tête Du Chat". Une bonne humeur et des fous rires sont au rendez-vous. Le show d’ANDREAS & NICOLAS est très préparé, carré et ne vous laisse jamais indifférent. D’ailleurs, le public peut être invité à participer aux vannes du groupe. Comme ce soir sur "Sac Fetus" où une personne devait piocher dix anciennes "chansons" du groupe, et celui ci devait les interpréter en moins de 2 minutes. Finalement, le temps passe vite quand on s’amuse ! C’est après une heure de spectacle que le groupe salut dignement la foule et se retire avec classe. Ils laissent derrière eux une scène jonchée par des résidus de jouets, comme si une tornade venait de passer par là. C’est ça l’effet "Andréas et Nicolas".

Setlist : (entre blagues et chansons) "Wa ouh !", "Toutes Les Filles Qui Jouent Au Foot Sont Moches", "Explo", "Salut Tout Le Monde !", "Ours 1", "Ours 2", "Singe Facteur", "Sexe 1", "Sexe 2", "Sexe 3", "Chatroulette", "Nescafé", "Narco", "Will Smith", "Gun", "TVHA", "Chat Robot", "Elle Change La K7", "Check Singe", "Sac Fetus", "Time", "Pacemaker", "Crème", "Chakif 2", "Check Singe", "Crème", "Miche 1", "Miches 2", "Tel", "Will + Ski", "Canards", "Myspace.com", "Explo", "Les Singes Du Passé", "Je Teste".