La review

ANGRA + HEADLESS + ADX
Le Trabendo - Paris
04/10/16


Review rédigée par Diana


Encore une fois j'ai été prise au piège par le trafic parisien et je n'arrive au Trabendo qu'à la fin de la prestation d'ADX, mais à en juger par l'ambiance qu'il y a dans la salle, ADX assure. Le Trabendo est bien plein et le t-shirts d'ANGRA sont nombreux. Le reste de la soirée s'annonce prometteur.



Je n'aura vu que les deux derniers titres d'ADX, mais franchement c'était super ! Une sacrée puissance dans leur jeu et un public complètement acquis à leur cause. Mais malheureusement je ne pourrai pas en dire plus sur leur prestation.

Setlist : "Mémoire De L'Éternel", "La Complainte Du Demeter", "Déesse Du Crime", "Notre Dame De Paris", "La Mort En Face", "Red Cap", "Division Blindée", "Caligula".



C'est au tour du deuxième groupe de faire son entrée sur scène. Et là c'est la surprise, HEADLESS nous offre un style complètement décalé par rapport à ADX et ANGRA. C'est assez mou et un peu trop doux pour le public présent ce soir. D'ailleurs, la salle va se vider un peu, le public préférant aller prendre l'air ou boire une bière. Même si le public ne semble pas convaincu à 100%, ils applaudissent à la fin de chaque titre. Seul reproche que j'aurais à faire est que le chanteur à des antisèches avec les paroles des chansons, étonnant...

Setlist : "Melt The Ice Away", "When Dreams And Past Collapse", "The Backstabbers Around Us", "Save Our Love", "So Much Of A Bore", "Gather Knowledge, Gather Wisdom", "Good Luck Resized""God Of Sorrow And Grief".



C'est au tour de la tête d'affiche de la soirée de faire son entrée sur scène. Le Trabendo a été envahi par les fans, même si la salle n’affiche pas complet. Dès les premières minutes, les fans sont à fond, cornes en l'air, poings levés et chantent en chœur ! Il y a plein de rythmes qui rappellent le Brésil et les rythmes de la Samba, avec un percussionniste qui assure le spectacle ! Fabio Leone, comme à son habitude, assure le show avec son charisme et sa voix très particulière et aiguë. Pour le troisième titre, "Final Fight", c'est Rafael Bittencourt qui va assurer au chant et ça sera le cas pour d'autres titres comme "Deep Blue". Le public est à fond et applaudit en rythme. Le show est assuré, on sent très bien que tous les musiciens sont à l'aise et qu'ils s'entendent bien. Bruno Valverde à la batterie est à fond et le duo percussion / batterie marche super bien ! La setlist est bien choisie et ils vont même nous surprendre avec un titre ultra calme, assuré par Rafael, seul sur scène à la guitare acoustique. Les briquets / smartphones allumés donnent une ambiance encore plus intimiste. En conclusion, un concert mené d’une main de maître par Fabio Leone qui semble, désormais faire partie intégrante d'ANGRA, surtout maintenant qu'il a officiellement annoncé son départ de Rhapsody Of Fire. Et à en voir l'enthousiasme des fans, ils l'ont complètement adopté, pourtant ce n'est pas une tâche facile de remplacer le légendaire Andrea Matos, mais le pari semble réussi !

Setlist : "Newborn Me", "Waiting Silence", "Final Light", "Holy Land", "Nothing To Say", "Silence And Distance", "Carolina IV", "Holy Land", "The Shaman", "Make Believe", "Deep Blue", "Lullaby For Lucifer", "Z.I.T.O.", "Time", "Rebirth", "Nova Era".

Voilà une très bonne soirée, avec deux groupes qui ont su mettre le Trabendo à ses pieds : ADX et ANGRA et un choix étonnant avec HEADLESS et son son très blues. Mais nous ne sommes pas contre un peu de surprises dans les concerts ! Merci encore à l'orga et aux groupes qui ont su nous faire passer un très bon moment !

Photos tirées de : www.blackshadowsphoto.com