La review

BARRAKUDA
Le Bus Palladium - Paris
23/07/2016


Review rédigée par Minou


En arrivant sur les lieux, je croise Lucas, le frontman de BARRAKUDA, et immédiatement une photo de groupe s'impose avec pour fond, le panneau du Palladium. Il est presque 22h, je m'installe matériel prêt à l'emploi. La chaleur monte et la moiteur s’installe. Les tubes des têtes Marshall y contribuent.



BARRAKUDA monte sur la mythique scène du Bus Palladium chargée en histoire puisque des groupes tel que les Beatles ou encore Téléphone s’y sont produits. On sent d'ores et déjà que le groupe ne se laissera pas intimidé ni par le lieu ni par le public. Je ne m'y suis pas trompé puisque le premier titre balancé se nomme "Plus Rien A Perdre". Le public est réceptif dès les premiers riffs lourds d'intensité et parfaits pour une entrée en matière. Ils n'avaient pas menti en disant que les amplis seraient à 11 !!! Le son transpire littéralement le rock. En face, nous avons Lucas, fou et furieux à l’instar d’un de leurs morceaux. Par sa présence et son charisme, le public et moi-même sommes tout de suite happés par cette démonstration de jeu de scène digne des plus grands groupes. Le groupe est monté sur ressort, c'est une lutte de tous les instants pour le shooter. Un animal enragé qui n'hésite pas à se mêler avec le public tant il a les crocs.



Incisif et hargneux, les solos de Sir Jype sont parfaitement exécutés dans le plus pur style du rock'n’roll, on sent les heures de pratique à dompter la bête. Le groove est la force de la basse d'Ephraim, les riffs solides de Niko et la torture qu'inflige Adolphe sur ses fûts en font une section rythmique impeccable. Les morceaux s'enchaînent sans répit pour nous public complètement obnubilé par ces extraterrestres de la scène parisienne. Le concert se termine sur le morceau "Fou Et Furieux" et je confirme ils le sont réellement. C'est complètement épuisé que le groupe s'écroule sur scène, façon de dire qu'ils ont tout donné pour notre plus grand plaisir.

Setlist : "Plus Rien A Perdre", "Mort Ou Vif", "Pas De Quartier", "Que Justice Soit Faite", "15ème Round", "Entre 4 Murs", "Du Plomb Dans La Tête", "De Sueur Et De Rage", "De Sang Froid", "DCA", "Guerilla Urbaine", "Adrénaline", "Fureur".

Quel concert !!! BARRAKUDA est tout simplement le groupe à voir ou à découvrir et la preuve que l'esprit du rock n’est pas près de s’éteindre.