La review

BESTIAL BLAST FEST II
Dock Club Le 412 - Marange-Silvange (57)
12/12/2009


Review rédigée par Loreva


Organisé par Underground Propaganda, l’asso Lorraine sait toujours créer l'évènement avec des groupes de qualité pour notre plus grand plaisir, ce soir dans l'ordre de passage se produiront les groupes suivants : DISGRASEED, DEHUMANIZE, EXKRASS, FACING DEATH, AGON et le groupe BLACK SIN en hommage à Ewiger Haas alias Vinz.



20h30 début des hostilités avec le groupe DISGRASEED, un bon deathcore voire grind, un jeu de scène simple mais efficace, le quatuor Ardennais est bien carré tant dans son jeu que dans le chant, une bonne entrée en matière, ainsi qu’une bonne découverte pour moi.



DEHUMANIZE arrive sur scène, anciennement Human Dust, avec au chant la belle Eloïse, elle nous offre en compagnie de ses acolytes un set des plus dynamiques. Le groupe d’orientation death mélodique parfois, mêle des influences black et thrash. C’est pour moi l’un des coups de cœur de la soirée, ça headbang avec la participation d'Elo dans le public, le moins qu’on puisse dire c’est que la demoiselle a du punch. Bien sûr je n’oublie pas le reste du groupe qui fait que tout cela tienne la route.



EXKRASS, pour ce groupe une petite explication avant tout s'impose : c’est la rencontre, que dis je, la fusion entre les groupes Exkrement et Asshole, ce qui donne comme vous l’avez compris EXKRASS, un bon moment de délire en compagnie de ces joyeux personnages avec les titres "Le Crasseux", "Le Lapin" et "Crawling Through The Chaos". Une super dose de bonne humeur sur fond de thrash metal pour le plus grand plaisir des spectateurs qui en ressortent avec une banane jusqu’aux oreilles.



FACING DEATH plutôt orienté vers un brutal death metal, ça blaste en compagnie de riffs violents avec un chant caverneux, le tout bien ficelé avec un public satisfait de leur prestation, je dirais que c’est un groupe comme on en voit beaucoup actuellement mais avec un petit plus que je ne saurais décrire. Peut-être la rage qu'accompagne leurs textes.



AGON, la tête d’affiche de ce soir, que j’ai déjà vu sur scène à l'occasion du "Death Tour Corporation". Dès les premiers accords je ressens toujours cette même admiration par la force de leur zic. Ah ces Alsaciens, ils m'étonneront toujours, c’est comme une grosse claque derrière les étiquettes, un chant mené à bien par l'impressionnant et guttural nommé Reg, un bon death metal puissant évoluant en maturité depuis la dernière fois que je les ai vus, j'aime et je ne suis pas la seule vu les réactions du public. Côté set, ils nous offrent même leur dernière compo. Pour finir, un groupe très à l'aise sur scène, Reg se ballade dans la salle en provoquant un pogo bien sympa.



BLACK SIN, comme je l'indiquais dans mon intro, ce soir ils se produiront en hommage à leur guitariste Ewiger Hass décédé tragiquement le 08/11/2009 .C’est ce soir la première fois qu’il se produisent sans lui et je ressens cette tristesse, ce mal que peut occasionner la perte d’une personne chère. Du bon black metal lourd dépressif comme je l'aime, c’est une invitation vers un autre monde, un jeu de scène diaboliquement plaisant, je suis admirative devant ce groupe et j attends avec impatience l album annoncé pour début 2010. Leur set ce termine et j’ai envie de dire "encore"... A noter que vous pouvez voir une vidéo ici ici.

Un très bon fest ce soir, avec pour moi de bonnes découvertes, le tout organisé par une association de qualité qu’est Underground Propaganda dont j'en suis sûre, on entendra encore parler d’eux et je leur remercie pour leur sympathique accueil.