La review

BLAME + OBNOXIOUS + LUMBERJACK
L'Artiste - Golbey (88)
06/11/2010


Review rédigée par Liz


Ah ah fini les préjugés les Vosges c'est pas si pourri que ça et niveau concert ça bouge la preuve avec le concert à l'artiste le 6 Novembre 2010, à l'affiche : LUMBERJACK, OBNOXIOUS, BLAME.

A lire jusqu'à la fin.
Bon parce qu'ils sont gentils et qu'ils ont fait le déplacement je vais faire un effort et parler positivement du concert même si bon faut pas se voiler la face c'était quand même pas terrible... la salle était quasi vide, les musiciens n'ont pas assuré, c'était mou, on m'avait promis un super concert quelle déception... Quoi ? Comment ça je me suis trompée de concert ? Ah oui pardon, au temps pour moi, je rectifie : c'était un super concert ! Si ça m'a plu ? Un peu que ça m'a plu !

Je ne plaisantais pas quand je disais que les musiciens étaient gentils, gentils ? Mouais ça fait un peu trop naïf, on va dire cool, voilà ça fait moins groupie à deux balles ! Ils ont fait le déplacement aussi, c'est vrai, LUMBERJACK sont de Marseille et OBNOXIOUS de Lyon, bon BLAME était chez eux ils ont moins de mérite... quoique c'est eux qui ont organisé le concert, l'association Chien Savant (à retenir !!!)

J'ai toujours bien aimé venir à L'Artiste, c'est une petite salle bien sympathique et conviviale à Golbey (Vosges), ce soir là environ 150 personnes étaient présentes pour saluer nos groupes, j'aurai envie de dire que 150 personnes ? Bon c'est toujours ça mais ceux qui sont pas venus ont raté quelque chose, tant pis pour eux !



On démarre (en retard, pour ne pas changer) avec LUMBERJACK, les Marseillais et leur chanteur interim, ils nous proposent un petit trash death metal comme on aime, de quoi ouvrir l'appétit pour la suite. Le groupe bouge bien sans parler de la batterie qui envoie du lourd, un chanteur qui essaye de motiver les troupes mais mis à part quelques curieux qui s'approchent timidement de la scène pour bouger les cheveux, la salle était statique, c'est vraiment dommage, il faut donner aux Lorrains le temps de se chauffer, d'ailleurs dommage que le concert se termine parce que l'ambiance devient presque cuite à point. Quoiqu'il en soit le groupe assure et ce n'est pas seulement mon avis (j'écoute beaucoup les rumeurs).



Petite pause avant de reprendre les festivités, les échos à la pause clopes sont plutôt bons, OBNOXIOUS a fait parler d'eux, tout le monde les attend : "ça envoie du lourd le groupe là", "faut que je vois ce qu'ils font j'ai bien aimé l'écoute sur leur MySpace". Bon bah pour faire plaisir à certains les voilà qui jouent, et ça se confirme ils envoient du lourd, la batterie n'en parlons même pas, visiblement ce soir c'était à celui qui tapait le plus fort. Loin de nous déplaire, OBNOXIOUS a assuré, le public retire son balai des fesses, et l'ambiance est cuite, il commence vraiment à faire trop chaud dans la salle. Les musiciens sont carrés, techniques et s'éclatent sur scène, franchement rien à dire, et de manière générale ça a bien plu : "je vais acheter le CD", 'je reviendrai les voir'. Très bien si je comprends bien les Lyonnais nous ont mis une claque !



BLAME, BLAME, BLAME... c'est la "douce" voix de vos fans qui vous appellent ! Depuis le temps que vous n'avez pas joué par chez nous il était temps de vous revoir ! Je ne sais pas lequel du groupe a provoqué l'hystérie de la salle mais ça donnait. On peut dire qu'il y a du monde pour bouger, j'avais oublié à quel point c'était bien. Leur nouveau batteur : Vincent, a fait ses preuves. Ça envoie sec aussi, niveau ambiance c'est plus du chaud, ni du cuit mais du cramé, on reprend les paroles en choeur, on bouge ses cheveux, on monte sur scène, on s'envoie en l'air (pas d'esprit mal placé ! Svp !). Bon j'avoue ils m'ont payée pour que je dise ça... et je suis corrompue ! Non sérieusement, au contraire ils voulaient que je dise que c'est de la merde, sans doute pour se faire plaindre ! Mais c'est pas de la merde du tout ! Et c'était assez fou ce concert, rien à dire de plus, aller les voir c'est un conseil !

D'ailleurs faut aller voir les trois groupes de ce soir, je pense avoir suffisamment bien résumé les choses sans en faire de trop pour vous donner envie d'aller les voir jouer. Ils sont tous les trois en tournée ensemble de quoi les croiser !

Et pour compléter ce magnifique live report l'interview de la soirée à ne pas manquer !