La review

BLUES PILLS + MUD DOGS
Le Grillen - Colmar (68)
19/07/2016


Review rédigée par Cédric


Alors que la saison des festivals suit son cours un peu partout en Europe, quelques âmes pas en vacances profitent encore des dates programmées çà et là dans les salles des alentours. Pour l'heure, le Grillen accueille BLUES PILLS, figure montante du rock suedois, autant salué pour la qualité de ses enregistrements que pour le charisme d'Elin Larsson, leur chanteuse.



Mais avant les réjouissances, c'est un autre groupe, français, de rock à chanteuse qui s'installe. MUD DOGS, c'est leur nom. Le style assez convenu mais maîtrisé fait son effet parmi les différents titres présentés, relativement variés, allant du rentre-dedans au chaloupé qui repose, le tout sous la voix maîtrisée bien qu'un peu en retrait au mixage, de la demoiselle. Les deux guitaristes ne sont pas en reste et envoient allègrement, accompagnés par un couple basse / batterie groovy à souhait. Dans l'ensemble, c'est une première partie sympa. Pour les curieux, vous pourrez les revoir sur la scène off de la Foire Aux Vins de Colmar ce mois d'Août.

Setlist : "Boobs", "What About", "Burning", "Gone", "Out Of Life", "Sometimes", "Darkness", "Whatch Out", "Shout".



Dehors il fait trente degrés... dedans on n'est pas loin d’en avoir dix de plus ! Et c'est dans cette fournaise, là où certains groupes grand-guignolesques auraient balancé une Intro dantesque pour apparaître un par un, qu'à l'opposé, les membres de BLUES PILLS arrivent ensemble, sans tambour ni trompette.
Pas besoin de plus puisque Elin démarre de suite avec le tonitruant "High Class Woman". Il fait de plus en plus chaud et la foule compacte dans cette salle dépourvue de barrières m'a rapidement contraint à renoncer à davantage de tentatives photographiques... Un peu frustrant. Cependant, je me régale musicalement et BLUES PILLS n'est pas avare en titres puissants et rythmés avec quelques interludes planants, les sonorités 70s comptant pour beaucoup. À l'occasion de la sortie prochaine de l'album "Lady In Gold", l'assistance a eu droit à la découverte nouveaux titres dont "Elements And Things" ou encore l'éponyme qui tourne déjà pas mal sur YouTube... BLUES PILLS n’usurpe en rien sa renommée tant la pêche dégagée par cette pourtant jeune formation est communicative. Au passage, je souligne la performance de leur guitariste, Dorian Sorriaux, dont les doigts en or le mèneront très loin ! Ce fut, pour terminer, une excellente soirée, d’autant plus que je n’avais encore pas eu la chance de les voir en live.

Setlist : "High Class Woman", "Ain’t No Change", "Black Smoke", "Little Sun", "Bliss", "Astralplane", "Lady In Gold", "No Hope Left For Me", "Gypsy", "Elements And Things", "You Gotta Try".
Rappel : "Somebody To Love", "Devil Man".



Bonus
Voir l'intégralité des photos