La review

BRUTAL BEAUTY FEST III
Noein + Diary Of Destruction + Beyond The Dust + Never Lost Hope
Le Molodoï - Strasbourg (67)
27/10/2012


Review rédigée par Helly Sweeney
Photos prises par Eva


Une fois de plus, l'assos Common'Aim fit trembler la scène Strasbourgeoise du Molodoï pour une soirée particulière : le Brutal Beauty Fest. Pour son troisième volet, le BBF "Ama'zone Night" mit une fois de plus, les voix féminines bourrines à l'honneur pour une soirée consacrée à la ligue contre le cancer du sein en cette fin d'année. Quatre groupes participent pour cette soirée du 27 Octobre 2012, je cite (par ordre de passage durant la soirée) : NEVER LOST HOPE, BEYOND THE DUST, DIARY OF DESTRUCTION et NOEIN, quatre groupes prêts à tout pour enflammer le Molo ! Bref, pour résumer : de très bons musiciens, de jolies nanas aux voix bourrines, des bons riffs, de la haine et du charme, histoire de montrer que les femmes elles aussi, peuvent faire du bon gros metal.



Pour débuter le troisième volet du BBF, le groupe de metalcore NEVER LOST HOPE entre en scène, il est temps que le show commence comme il se doit. C'est alors qu'une jolie petite nana à la chevelure blonde nommée Nadège se place devant le micro avec un air presque inoffensif... mais que nenni !!! Les apparences sont parfois trompeuses. Tout le monde regarde impatiemment la scène et attend de voir ce que les NLH ont dans le ventre. Finalement, la prestation se passe très bien, le groupe est chaud comme la braise et entraîne par la même occasion un public un peu statique, mais à première vue emballé tout de même. Les riffs sont soignés, bien haineux. L'énergie est communicative. Le groupe y met de tout son cœur et ça s'entend ! Ce fut alors une très bonne prestation qui fut allègrement applaudit. Les NLH s'en vont alors, après un set assez court à mon goût (eh oui, on en veut toujours plus !) et un public conquis.



C'est ensuite au tour des Parisiens de BEYOND THE DUST de renchérir après la belle presta des NLH ! Une fois de plus, apparaît une autre jolie demoiselle aux cheveux que toutes femmes pourraient envier. Un style sexy, envoûtant et original dénotant du groupe précédent, laissant penser de ce fait à une petite différence musicale plus déviée vers l'experimental ainsi que le death. Durant les premières chansons le public est de plus en plus chaud contrairement au début de soirée un peu timide, l'atmosphère se détend et les headbangers se font remarquer petit à petit. BTD met le feu à la scène du Molodoï tandis que des personnes rentrent de plus en plus dans la salle pour admirer la prestation brutale des BTD. Le set se termine, et le public en redemande, mais il est temps au prochain groupe de monter sur scène et à son tour, faire monter la température !



Les Lillois de DIARY OF DESTRUCTION passent alors en avant-dernière partie. C'est alors au tour d'Audrey la chanteuse, de montrer son petit minois charmeur au public suivi du reste du groupe impatient de tout déchirer. La musique débute alors et charme directement les amateurs de death mélodique et de metalcore. Il est évident que l'ambiance se transforme de plus en plus en quelque chose digne d'un bon BBF comme on les aime. Bien bourrin, bien sexy. Un beau mélange qui ne laisse pas indifférent dans le milieu en général très masculin du metal et ses dérivés ! Bérengère, la bassiste, affiche elle aussi un bon feeling, un amour de la musique se faisant ressentir tout au long du concert, sans oublier les autres musiciens de DOD montrant eux aussi, leur rage de jouer ! Le set se déroule à merveille, le côté death mélodique emballe le public et petit à petit le concert se termine, les chansons défilent (trop vite) car l'ambiance est au rendez-vous. C'est avec une grande joie que le public du Molodoï applaudit fortement DOD car conquis par ce groupe très original.



Il est enfin temps de clôturer la soirée avec la tête d'affiche NOEIN, groupe originaire de Normandie, faisant le bonheur du public, impatient de finir la soirée en toute beauté. Jenni (chanteuse) arrive toute de noir vêtue ainsi que Cindy (bassiste) ayant toutes deux une très belle présence scénique. Le BBF fait alors le plein de chanteuses / musiciennes, belles comme des cœurs. Le côté cyber-metal et indus du groupe met tout de suite le public au taquet. Il est évident que toute la prestation de NOEIN est incroyablement parfaite. Jenni communique comme à l'accoutumée avec le public qui en redemande. De bonnes mélodies, des rythmes très sympa, c'est ainsi que ce troisième volet se termine, avec brutalité et féminité.

On pourra conclure que durant cette soirée, les 4 groupes cités ci-dessus ont déchaîné le public venu nombreux au fil des heures. De grands musiciens, avec un bel avenir musical devant eux. Personne ne pourra le nier ! Merci encore au Molodoï pour cette belle soirée, comme il le fait toujours. Les soirées comme celle-ci donnent la possibilité au public de tous âges d'apprécier de nouveaux groupes venus d'ici et d'ailleurs pour le plaisir de jouer sur scène, et apportant à la ville de Strasbourg de belles soirées pour les amoureux de la scène metal.