La review

CAEDES + LARSEN + MY OWN VISION
Le Korigan - Luynes (13)
15/12/2006

Review rédigée par Paradoxis


A que c'est bon de revoir ce bon vieux Korigan ! Ce soir la salle est occupée par LARSEN, MY OWN VISION, CAEDES et BREED MACHINE. 4 groupes, 4 styles différents... De quoi ravir les plus éclectiques d'entre nous ! Voyons ce que va nous réserver la scène de ce soir ! Issue et moi même sommes très impatients !



1er groupe à monter sur scène LARSEN, il est 21h30. Formation classique (guitariste, chanteur, bassiste, batteur) + un DJ / sampleur ce qui donne une touche originale aux compos et surtout sur scène. Le groupe officie dans un style rock nettement teinté de metal, avec de belles mélodies et des parties énergiques vraiment accrocheuses ! Le set est carré, l'énergie est là, mais je regrette toutefois la légereté de la voix du chanteur, qui je trouve, n'émet pas assez d'émotions comparée à la musique. On notera tout de même que le chanteur n'est pas en manque de charisme et sait faire bouger les gens. Un groupe intéréssant qui doit encore faire ses preuves.



22h30, MY OWN VISION monte sur scène. Groupe de emo-rock, MY OWN VISION se démarque de la scène actuelle par sa voix très spéciale, mais tellement envoûtante. Oscillant entre chants et cris, elle est juste quant aux émotions exprimées, à certains moment mes poils s'hérissent (ceux des bras je précise). MY OWN VISION donne tout ce qu'il a sur scène, en passant par de superbes mélodies et une rythmique à toutes épreuves. Le chanteur s'approprie la musique par son corps et nous la rend par de brèves consulvions, ne donnant pas que de la voix pour faire passer l'émotion. Chaque membre a un énorme charisme et je donne un "A+" au bassiste pour ses parties vraiment excellentes ! Je me suis laissé entendre dire que c'était leur toute première scène, et si c'est vraiment le cas, chapeau ! Revenez nous vite sur scène messieurs !



Viens au tour de CAEDES de prendre place sur scène. Le groupe débute son set à 23h30. Officiant dans 1 style metal / HxC, CAEDES ne m'a pas plus marqué que ça. L'originalité du groupe se trouve dans le fait qu'ils aient 2 chanteurs, le problème c'est que sur les 2, un seul retient vraiment l'attention. Par manque de charisme de l'autre peut-être. Quand aux compos, rien de bien original de ce côté là, le tout reste très basique, suivant la lignée de tout ce qui existe déja. On notera tout de même une certaine présence de la part de tous les musiciens (et une pseudo-présence de la part d'un des chanteurs, en faisant parfois trop pour palier son manque de charisme). C'est à mes yeux le groupe le moins intéréssant de la soirée, mais ce n'est que mon avis.



Et enfin pour clôturer la soirée, voici BREED MACHINE qui débarque. On a affaire au groupe le plus violent de la soirée. BREED MACHINE va nous décharger pendant une bonne heure un très bon brutal HxC dans la gueule ! C'est violent à souhait, précis et implacable. Les morceaux restent assez basiques mais sont d'une puissance énorme. La voix du chanteur est à l'image de la musique, pas besoin de faire un dessin. Bref c'est un très bon moment en leur compagnie, dommage que le public ne bouge pas plus (c'est pas faute d'essayer, petit clin d'oeil au bassiste). Le groupe mettra tout de même le coeur à l'ouvrage, sans nous donner de répit pour laisser un peu respirer les oreilles, c'est comme ça que j'aime les concerts !!! Au final, la soirée fut sympathique même si on note quand même quelques petites lacunes venant de certains groupes, mais rien de bien grave, les erreurs font évoluer c'est bien connu.



Bonus
Voir l'intégralité des photos