La review

CODE ORANGE KIDS + TWITCHING TONGUES
Le Glazart - Paris
27/03/2014


Review rédigée par John Doe
Photos prises par Cherry Pixs


Les CODE ORANGE KIDS arrivent devant une salle peu remplie par rapport à la superficie du Glazart mais néanmoins devant un public bel et bien présent, prêt à les acclamer. C.O.K fait dans le domaine du "sans concession". On se branche et on envoie la sauce.



Un set "in your face", ils attaquent direct avec "Cycles (The Days Get Longer"), "Nothing (The Rat"). Le groupe se situe dans un style punk / hardcore / doom crust qui fait mouche. Ils débordent d’énergie sur scène, la transmettant directement au public. Une réaction en chaîne dans le pit, ce qui rendra le concert encore plus intense. Le batteur prend souvent part au chant, sur certains titres il est presque le chant principal, ce qui est peu commun. La guitariste n’est pas en reste car elle partage les parties chant avec le batteur, son style est plutôt une voix grind / HxC parfaitement maîtrisée qui envoie sérieusement le pâté et qui change des screams habituels des chanteuses metal. Les Américains sont très vivants sur scène : headbang, sauts etc…on n’a pas le temps de s’ennuyer. On remarque que le groupe est très jeune, une vingtaine d'années à tout casser et une sacrée énergie. On a le droit à "VI (Worms Fear God // God Fears Youth"), "V (My Body Is A Well") , "Flowermouth" (The Leech) et on arrive déjà à l’outro… A peine 9 titres donc 25 à 30 minutes de set, et c’est la fin, dernier coup de cymbale et le show se stop net… brutalement… sans discours de remerciement, ni d’au revoir, rien de rien, ils démontent leur matos direct et c’est fini, point barre. On assiste à une fin complètement inattendue, totalement surprenante nous laissant l’impression que le concert allait continuer mais rien de cela. Nous restons sur notre faim, une ou deux titres n’auraient pas été de refus surtout quand le groupe est en tête d’affiche. Néanmoins le groupe est réellement très prometteur, on a la sensation d’avoir pris un uppercut dans le menton durant ces 9 titres, un vrai concert direct, court et efficace !



Vivement attendu du public, les Californiens débarquent sur la scène du Glazart. Ce groupe a acquis de plus en plus de notoriété, il ne fallait donc pas louper ça. Mixant les influences entre Type O Negative ou Bolt Thrower, les frères Young mixent ces inffluences à leur sauce et donne naissance à TWITCHING TONGUES. Le début de show commence fort avec "Eyes Adjust", "Astigmatism" (Of the Phallic Muscle)", énergie et intensité sont au rendez vous et le public est déjà chaud. Ils piochent dans leurs 2 EPs et leur album, "Feed Your Disease", "Sleep Therapy" ou encore "In Love There Is No Law" qui s’enchaînent pour nous donner un concert sincère avec un enthousiasme visible. Le public est déjà en mode KDS, même la salle était à moitié remplie ce soir, la motivation et l’ambiance étaient présentes dans la fosse. On notera qu’ils finiront sur un titre de Kickback "Forever War" interprété avec rage et puissance, super efficace. Très bon concert des T.T, ça aurait été dommage de louper ça !