La review

COMEBACK KID + LIVING WITH LIONS + DEVIL IN ME + BLOOD COMMAND
Le Grillen - Colmar (68)
24/08/2011


Review rédigée par Cédric


L'été c'est sympa ! Il y a des festivals partout, on prend l'air, on campe mais des fois le soleil sur le coin de la figure toute la journée ça fatigue. Et finalement en été, les concerts en salle se font rares et c'est pourquoi je suis bien content d'aller m'enfermer au Grillen de Colmar pour le concert de COMEBACK KID venus nous présenter "Symptoms And Cures" leur dernier bébé qui date déjà de 2010.



Mais avant cela, ce n'est pas une ! Ni deux ! Mais bien trois premières parties ma bonne dame qui défileront devant nous pour chauffer la salle...
Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes mercredi mais dix bonnes minutes après l'ouverture des portes, j'étais encore le seul dans la salle à ne pas faire partie du staff ou des groupes... Et la très blonde et très Norvégienne Yngve Andersen que nous nous contenterons d'appeler la chanteuse de BLOOD COMMAND fait son apparition. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la demoiselle fait la gueule et je la comprends, chanter devant les dix personnes qui viennent d'entrer n'a rien de très excitant mais elle assurera quand même le show au fur et à mesure que les gens rappliquent. Côté technique il n'y a pas grand chose à redire et j'ai bien retrouvé la voix si particulière, aiguë et nasillarde à laquelle j'avais bien accroché sur les EPs que je vous recommande, notamment "Hand Us The Alpha Male !" le dernier qui aura la part belle ce soir. Ses quatre comparses gèrent bien leurs instruments donc pour moi ça marche.



On enchaîne de suite et beaucoup plus au sud avec les Portugais de DEVIL IN ME. Leur prestation sera très correcte. Je dois avouer que je ne connaissais pas avant de venir et j'ai pris plaisir à écouter. Bon on retrouve toutes les caractéristiques du hardcore habituelles mais c'est pêchu et la voix puissante donc je prends ! Entre temps, le public s'est densifié mais reste toujours majoritairement statique malgré la bonne présence des musiciens qui n'hésitent pas à appeler la petite foule pour lui dire se s'approcher de la scène. Je pense que ces gars méritaient meilleur accueil.



Il en sera de même avec la troisième formation à se présenter face à nous : LIVING WITH LIONS qui est venu dans les valises de COMEBACK KID depuis le Canada. On reste toujours dans le même registre mais la voix claire du chanteur aura pour effet sympa de reposer les tympans, même si les musiciens derrière envoient tout ce qu'ils peuvent ! En milieu de set le public se réveille ça remue gentillement et la température monte d'un cran (comprenez on crève de chaud dans cette petite salle !). Je ne connaissais pas non plus et je suis content d'avoir fait ma deuxième agréable découverte ce soir. Techniquement rien à reprocher à part depuis le début de lumières difficiles mais ça ne gène que moi et la paire d'autres photographes..



Arrivent sur scène COMEBACK KID et là, grosse claque ! Ils déversent leur rage titre après titre en laissant une grande place à l'album : "Symptoms And Cures". Ils jouent vite, ils jouent bien et c'est eux qui étaient attendus car enfin ça bouge ! La setlist n'est pas dispo mais des titres les plus récents, on retrouvera les entraînantes "G.M. Vincent & I", "Do Yourself A Favor" ou encore "Pull Back The Reins". La position en tête d'affiche de COMEBACK KID n'est pas usurpée et ça fait bien plaisir de reprendre les concerts en salle après un été riche en festivals. Je conclurai en remerciant Live! pour ses excellentes organisations et bien sûr votre webzine metal favori !



Bonus
Voir l'intégralité des photos