La review

CRUCIFIED BARBARA + HEADCHARGER
Le Divan Du Monde - Paris
02/04/2015


Review rédigée par Réginald


Ce soir, le Divan du Monde est investi par les Caennais de HEADCHARGER et les Suédoises de CRUCIFIED BARBARA et à mon arrivée 1h avant l'ouverture des portes, il y a déjà une bonne foule présente ce qui le plus souvent annonce un public bien présent et surtout très motivé. En plus, ce soir, les deux groupes défendent leur nouvel opus à savoir "Black Diamond Snake" pour HEADCHARGER et "In The Red" pour les Crucified et pour avoir écouté ces deux galettes, je peux vous annoncer que le show sera burné et sentira l'essence.



Arrivée des Normands de HEADCHARGER pour 1 heure de show aux sonorités stoner avec un Sébastien toujours super à l'aise en frontman efficace qui occupe bien la scène et qui n'hésite pas à aller à l'encontre du public venu en force pour l'occasion. Même si le pogo n'est pas très puissant en ce début de concert, nous avons le droit à une vraie leçon de rock'n'roll, de stoner. Les Caennais sont d'une efficacité redoutable et il n'y a rien à dire, c'est carré et propre. Musicalement, c'est au top et la voix de Sébastien est puissante et adaptée au genre. Notons quelques problèmes de micro ce soir et même de décrochage qui se seront transformés en essai réussi. Petite dédicace à Stéphane qui se sera mangé le micro en plein front et Cédric qui aura été lui aussi touché durant l'assaut normand. Joli tir, Johnson. Il n'y a pas à dire, le Normand est combattant et n'hésite pas à le montrer au public parisien venu nombreux ce soir. D'ailleurs, j'espère que le public ne sera pas venu écouter en live le dernier album car nous n'aurons le droit qu'à seulement 3 chansons du dernier opus mais les précédents sont tellement bons qu'il ne faudrait pas nous faire louper un chouette "Intoxicated" en live. Le concert est mené à une allure folle et on ne voit pas le temps passer, les 5 zicos de HEADCHARGER sont d'une efficacité musicale redoutable, malgré David qui restera calme tout au long du concert, Sébastien et Anthony assurent le show et bougent sur la scène, tandis que Romain martèle sa basse pour assurer le groove typique de HEADCHARGER. Pour les avoir découverts à l'époque de Doggystyle, je suis bien content d'être là ce soir pour encourager mes compatriotes, d'autant que le concert est au top. Le concert s'achève sur "Dusty Dreams" qui aura pour effet d'achever la salle et de rendre le public bouillant pour accueillir les Suédoises de CRUCIFIED BARBARA.

Setlist : "A Thousand Tides", "All Night Long", "Land Of Sunshine", "Time Rider", "The Diver", "Drifter", "Backtracking", "Do You Think Of Me", "You Wanna Dance You Gotta Pay The Band", "Intoxicated", "Dusty Dreams".



Et c'est parti, les Crucified arrivent sur scène tout sourire et ne nous laissent pas le temps de décrocher, en attaquant directement avec "In The Red". La fosse, pleine à craquer, est électrique. Le pogo démarre rapidement et est beaucoup plus violent que celui de HEADCHARGER. La bande de Mia a envie d'en découdre et nous présente six morceaux du nouvel album qui seront très efficaces sur scène. Tout le public est sous le charme de ces dames du Nord qui le leur rendent bien. Le show est d'une efficacité redoutable et les Crucified communiquent efficacement avec le public parisien, n'hésitant pas à user de leur charme pour faire adhérer les plus récalcitrants. Mais rien que leur musique fait le travail. C'est carré, ça nous fait penser à une mélange de Motörhead et de Joan Jett. J'adhère ! Le show est callé et rien ne dépasse, les chansons sont jouées parfaitement bien et on voit plus d'une tête bouger. Nous allons tous attraper un chouette torticoli tellement nous n'arrivons pas à stopper notre entrain à nous mettre dans la musique. Rien à dire les Crucified savent y faire. Elles n'hésiteront pas à émettre quelques mots en français et ça fait toujours plaisir à entendre et je crois que ça y est, tout le monde est sous le charme. Rien que de voir les têtes des gens, il n'y a plus aucun doute. Les filles trinquent avec le public, et enchaînent les morceaux à une vitesse folle. D'ailleurs c'est la seule et unique critique que je ferai de cette soirée ; c'est qu'elle n'auront joué qu'une heure, soit autant que les HEADCHARGER et la soirée est pour moi trop courte. 20 minutes de plus auraient été vraiment idéales mais le show était tellement puissant que l'on en a quand même pour son compte.

Setlist : "In The Red", "Everything We Need", "To Kill A Man", "Sex Action", "Shadows", "Rock Me Like The Devil", "Motorfucker", "Lunatic #1", "In Distortion We Trust", "I Sell My Kids For Rock 'N' Roll".
Rappel : "My Heart Is Black", "Into The Fire", "Electric Sky", "The Crucifier".

Ca, c'est ce que j'appelle une soirée réussie. Deux très bons groupes, on retrouve les potes, on échange avant et après le concert ; en plus, la musique était parfaite. Laissez-vous tenter par la Suède et la Normandie ! C'est rock'n'roll et ça sent le cuir.

Photos tirées de : www.facebook.com/theredgphoto