La review

DAGOBA + EIGHT SINS
Les Abattoirs - Bourgoin-Jallieu (38)
07/02/2009


Review rédigée par Cradlienne


Après que le GPS nous ait gentiment perdus dans Bourgoin-Jallieu, nous atterrissons presque par hasard devant la salle "Les Abattoirs" pour voir DAGOBA. Certains préfèreront passer cette soirée de St Valentin au restaurant pour un diné romantique, et d’autres, comme moi, ont préféré assisté à ce concert pour faire fondre leurs boules quiès !



D’après les affiches, je m’attendais à voir Docteur Hell en première partie, mais c’est finalement EIGHT SINS qui fait son entrée. Une fois de plus le combo a su donner le meilleur de lui-même, le set est puissant, le public semble tout à fait emballer par cette prestation. Le groupe ne manque pas de technicité et d’énergie. Leur metal-hardcore fait l’unanimité, un groupe à surveiller de très près !!



Changement de plateau pour accueillir DAGOBA. La salle plongée dans l’obscurité, l’intro résonne, des ombres apparaissent, et des diodes rouges s’allument sur les manches des musiciens, aucun doute, les voila ! Les premières notes retentissent, le groupe n’a plus rien à prouver, les monstres de la scène Française nous livrent un set de qualité. Les circle pits, pogos et bravehearts s’enchaînent, la foule se déchaîne. Habituellement les batteurs sont plutôt en retrait, mais il en est tout autrement avec Franky : son jeu de scène fait partie intégrante du show, il n’hésite pas à provoquer des bravehearts et à rendre les filles hystériques, si si, je vous assure, des groupies, des vraies ! Izakar et Werther ne tiennent pas en place, et envahissent la scène. Le quatuor reviendra bien sûr pour un rappel, et partira en nous laissant complètement sourds et assoiffés de les revoir ! Et c’est avec un grand plaisir que le groupe est venu ensuite dans la salle pour signer des autographes et se faire tirer le portrait avec leurs fans ! Chapeau ! 3 ans que je n’avais pas vu DAGOBA, c’est à présent chose faite, et je n’hésiterai pas à revenir !