La review

GOJIRA + CAR BOMB
La Maroquinerie - Paris
30/03/17


Review rédigée par Diana


Ce soir, on se rend dans une salle où nous ne sommes pas allés depuis longtemps : la Maroquinerie. Et c'est pour une très belle affiche avec deux groupes qui n'ont pas encore joué ensemble mais qui ont des styles très complémentaires : AUDREY HORNE et le trio explosif DANKO JONES. La salle est bien pleine, et la température risque fort d'atteindre des niveaux surprenants pour un mois de Mars...



Ce sont les Norvégiens d'AUDREY HORNE qui ouvrent les hostilités, et connaissant le groupe, je m'attends à un show ultra énergique. Leur prestation commence d'ailleurs à pleine puissance avec "Redemption Blues". Toschie (chant) est déjà à deux-cent pour-cent, et vient dès les premières secondes jouer avec le public comme il sait si bien le faire. Les titres s'enchaînent et le public est de plus en plus chaud, les rythmes entêtants et prenants d'AUDREY HORNE ne laissent personne indifférent. On aura droit à des titres taillés pour le live comme "Youngblood", "There Goes A Lady" (titre non prévu sur leur setlist) ou encore le tube "Pretty Little Sunshine" qui met le feu à la salle, avant de nous proposer un titre tout nouveau et surprise du set ("Rosalie"), qui permet au public de reprendre son souffle pour le découvrir avec attention. Le groupe s'entend à merveille, chaque musicien prend du plaisir à être sur scène. Le duo formé par Ice Dale et Thomas Tofthagen aux guitares nous offre (chacun leur tour) des démonstrations de dextérité et technicité. De leur côté Espen Lien (basse) et Kjetil (batterie) mènent le groupe à la baguette pour la partie rythmique (sans mauvais jeu de mots). La complicité et la bonne humeur du groupe est communicative, la Maroquinerie est en ébullition, le public saute et chante en choeur ! Pour finir en beauté, AUDREY HORNE nous proposera des titres qui font mouche ("Waiting For The Night") et enfin "Straight Into Your Grave" qui clôture le set en beauté. Encore une fois, AUDREY HORNE a su prouver qu'ils sont faits pour faire de la scène et le choix de DANKO JONES de jouer avec un tel groupe ne surprend personne !

Setlist : "Redemption Blues", "This Ends Here", "Youngblood", "There Goes A Lady", "Pretty Little Sunshine", "Rosalie", "Out Of The City", "Waiting For The Night""Straight Into Your Grave".



C'est au tour du trio surpuissant de faire son entrée sur scène. DANKO JONES est acclamé par le public ! Le set commence par le premier titre de leur dernier album, "I Gotta Rock", et on peu dire que le public est déjà à fond. Il faut dire que DANKO JONES est un concentré d'énergie et que leur musique est tout aussi puissante. Comme à son habitude, Danko Jones est très communicatif et le set est ponctué par de nombreuses interventions, qui font souvent rire le public. Sur scène, que ce soit Danko, John Calabrese (à la basse) ou Rich Knox (batterie), le trio a de l'énergie à revendre et la foule le lui rend bien en mettant le feu à la salle. Des titres comme "First Date" feront chanter le public en choeur et à tue-tête. Le groupe est là pour présenter son dernier album "Wild Cat" (sorti le 03/03/2017) et jouera pas moins de 6 titres, dont le très réussi "My Little R'n'R" que le public chantera en choeur, sur les 11 que comporte l'album. Chaque titre fait mouche en live, le public est à fond ! Le set continue et l'ambiance ne faiblit pas..., les interventions de Danko Jones et les titres aux rythmes puissants s'enchaînent pour le plus grand bonheur des fans. Le groupe quitte la scène après "Gonna Be A Fight Tonight" mais les cris du public le fera revenir aussitôt pour un rappel qui va achever le show en beauté avec "Watch You Slide", "Rock Shit Hot" et "Bring On the Mountain (Become The Mountain)". Comme à chaque concert du groupe, le public est épuisé, après avoir sauté, chanté et dansé pendant tout le concert, mais ravi une fois de plus de la prestation ultra-puissante et sans compromis !

Setlist : "I Gotta Rock", "Play The Blues", "Sugar Chocolate", "First Date", "You Are My Woman", "The Twisting Knife", "She Likes It", "Forget My Name", "You Love It" (Peaches cover), "Legs", "Full Of Regret", "My Little R'n'R", "Had Enough", "Going Out Tonight", "Wild Cat", "Cadillac", "Lovercall", "Gonna Be A Fight Tonight".
Rappel : "Watch You Slide", "Rock Shit Hot", "Bring On The Mountain (Become The Mountain)".

Encore une soirée plus que réussie, avec deux groupes qui donnent tout sur scène (comme leur public) et qui offrent des shows sans chichis et survitaminés. AUDREY HORNE avec leur bonne humeur et leurs titres entraînants, et DANKO JONES, trio enflammé, avec le rock & roll en ligne de mire ! Merci à l'orga et aux groupes pour cette soirée de remise en forme !

Photos tirées de : www.blackshadowsphoto.com