La review

DEFTONES + WILL HAVEN
Zénith - Dijon (21)
30/03/2007


Review rédigée par JuiCe


Vendredi 30 Mars 2007. Ce soir, après Lorie, Johnny Hallyday ou encore Michel Polnareff, c’est au tour de DEFTONES d’investir le Zénith de Dijon avec WILL HAVEN pour assurer la première partie. J’y vais d’ailleurs au final surtout pour WILL HAVEN n’ayant jamais été une grande fan de DEFTONES. Je n’ai jamais été convaincue par ce groupe. J’admets pourtant avoir écouté quelques uns de leurs titres en boucle… Disons que chez eux, il y a ce petit truc que j’adore, qui fait pétiller mes tympans. Mais il y a aussi ce petit truc que je déteste. C’est pour cela que mon avis est plutôt partagé. Ce soir, j’attends beaucoup de Deftones. J’attends la révélation, le coup de cœur…

On arrive au Zénith sur les coups de 19h30 – 19h45. Je suis assez surprise de ne voir aucune file d’attente… On rentre directement dans la salle. A l’intérieur, c’est loin d’être rempli. Quelques personnes dans les gradins, d’autres attendent de pieds fermes devant la scène prets à transpirer. 20h15, WILL HAVEN. Le concert ne devait commencer qu’à 20h30. Le son me déplaît un peu, pas fort du tout. On pouvait parler tranquillement à notre voisin sans hurler dans ses oreilles… Je découvre le nouveau chanteur qui à première vue a l’air de plutôt assurer. J’aurais tout de même préféré apprécier mon premier concert de WILL HAVEN avec son chanteur d’origine, Grady Avenell. Les musiciens sont énergiques, carrés. Le public est réceptif. Ca sautille, bouscule, tape dans les mains… Le set est clôturé avec "Carpe Diem", toujours un régal ce morceau. Je suis un peu déçue de la longueur du set. 30 minutes à peine. Beaucoup de gens arrivent après WILL HAVEN, étonnés que ce soit déjà la fin.

Il est environ 21h lorsque DEFTONES débarque. Je prends un peu peur lors des premiers morceaux car le chant n’est pas juste du tout. Mais Chino se rattrape petit à petit. Ils jouent pas mal de titres que j’aime profondément, d’autres moins. Trop peu du nouvel album. Ambiance moite. Je prends littéralement mon pied sur des morceaux tels que "My Own Summer", "Passenger", "Bored" ou encore "7 Words", les morceaux qui font que mon cœur ne peut s’empêcher de pencher du bon côté.

A la fin du concert, je ne suis pas déçue, je ne suis pas vraiment conquise non plus. Je reste plus convaincu par la prestation de WILL HAVEN et contente d’avoir enfin vu DEFTONES. D’après ce que l’on disait autour de moi, c’était loin d’être leur meilleur concert. Il s’agit de deux groupes qu’il fallait absolument que je vois. C’est fait. A retenter… Un jour.