La review

DESTRÖYER 666 + BÖLZER + TREPANERINGSRITUALEN
Le Divan Du Monde - Paris
04/04/2016


Review rédigée par Helheim


Le rendez-vous est donc pris avec DESTRÖYER 666, BÖLZER et TREPANERINGSRITUALEN. Une bien belle soirée en perspective que nous promet Garmonbozia en ce lundi soir.



L'ouverture des hostilités débute avec le one-man band TREPANERINGSRITUALEN en provenance de Suède. Un projet qui sort des sentiers battu où l'électronique est de mise pour nous mettre dans une ambiance très sombre et initiatique, en l'honneur du malin. La prestation scénique n'en est pas moins oubliée. Le projet me fait quelque peu penser à Haxan Cloak. L'atmosphère est de mise, on rentre dans cet univers particulier mais qui est néanmoins très bien retranscrit autant en live que sur l'album. Certes la performance est courte, approchant la trentaine de minutes, mais en somme elle est bien suffisante pour nous trépaner le cerveau et nous faire patienter pour la seconde partie.



C'est au tour de BÖLZER de défendre son bout de gras, notre duo suisse que je vois pour la troisième fois ne m'a pour l'instant jamais déçue. Pour les retardataires, BÖLZER est un groupe sans bassiste, on est d'abord étonné de l'absence d'un bassiste mais après les avoir vu leur performance, on est finalement convaincu que le duo fait amplement l'affaire ! Comme toujours avec BÖLZER, ça commence relativement fort, on notera que KzR a changé de guitare, le son est un tantinet différent mais toujours aussi puissant et carré. Sans compter le style bien particulier de ce dernier, micro en hauteur, la barbe taillé en hommage à Lemmy. On sent l'inspiration des plus grands. On a droit à un set bien gras, on notera le superbe tatouage d'Obélix de KzR qui doit expliquer d'où vient cette puissance ! Le jeu de HzR à la batterie n'est pas en reste, il nous gratifie d'une performance extra comme à son habitude. On a droit à quelques morceaux du dernier EP qui, pour le coup, sonne différemment des anciens mais qui est néanmoins tout aussi bon. La fin du set s'achève, le public est bien chaud, on attend avec impatience la tête d'affiche !

Setlist : "Zeus - Seducer Of Hearts", "C.M.E.", "Steppes", "Entranced By The Wolfshook", "Chlorophyllia", "The Great Unifier".



Il est l'heure des légendes australiennes, DESTRÖYER 666, avec leur black / thrash cvlte ! 20 ans de boutique derrière eux mais n'en déplaise aux autres, le style restera le même, cuir cuir mou... euh non, juste du cuir et de la sueur ! C'est clairement l'heure de la bagarre, et ça commence avec leur nouvel album sorti récemment, avec "Wildfire" qui fout littéralement le feu à la salle du Divan ! K.K Warslut est dans une forme olympienne, quelle présence ! Ca transpire à grosses gouttes, le Divan pogotte au rythme des chansons qui s'enchaînent sans nous laisser une seconde de répit alternant entre du nouveau et de l'ancien. A l'image du line-up, l'entité se démène et communique avec le public comme personne. Quelle performance, on en prend plein la gueule et les oreilles. Le son est aux petits oignons, l’intensité du groupe se fait ressentir à chaque seconde, sans oublier Per Karlsson à la batterie. En somme, une bien belle prestation, on à hâte de recommencer !

Setlist : "Wildfire", "Traitor", "A Breed Apart", "I Am The Wargod (Ode To The Battle Slain)", "Live And Burn", "Hounds At Ya Back", "Sons Of Perdition", "The Calling", "Satanic Speed Metal", "Iron Fist" (Motörhead cover), "Black City - Black Fire", "Trialed By Fire".