La review

DIAMOND HEAD + S.K.O.R
Chez Paulette - Pagney-Derrière-Barrine (54)
29/06/2012


Review rédigée par Katy P.


Nous sommes Vendredi 29 Juin et ce soir a lieu un grand évènement. Le groupe mythique DIAMOND HEAD vient nous faire l’honneur de sa présence au bar Chez Paulette à Pagney-Derrière-Barrine.



On commence la soirée avec S.K.O.R, un cover Metallica venant tout droit du Nord de la France. Visuellement, c’est assez sympa (même si c’est plutôt le batteur qui ressemble à James H.), le groupe communique bien avec le public. Musicalement, ce n’est pas fameux mais ça tient la route. Il y a un petit manque de justesse et de précision, quelques pains… mais vous me direz les Mets eux même se plantent sur leurs compos. Pour le moment, je vous avoue ne pas avoir vu un seul cover Metallica qui m’ait vraiment transportée. Malgré ça, le manque de place sur scène n’empêche pas le groupe de bouger, les 4 mecs du coin de Cambrai sont assez dynamiques. Ils communiquent avec le public qui le leur rend bien. Les chansons s’enchaînent, le choix des "hits" des Metallica a été judicieux. "Hit The Lights", "Creeping Death", "Ride The Lightening"… eh oui, ils ont fait du lourd. Finalement, S.K.O.R reste un bon cover. J’ai apprécié leur prestation, l’image Mets était respectée (grattes signature, jeu de scène), ça se laisse voir. En plus de ça, les membres sont très sympa, c’est un bon bonus.

Setlist : "Hit The Lights", "Creeping Death", "Ride The Lightening", "Blackened", "Master Of Puppets", "Fuel", "Sad But True", "For Whom The Bell Tolls", "My Friend Of Misery", "Seek And Destroy".



Il est 22h45, environ 200 personnes attendent l’arrivée sur scène de nos amis de DIAMOND HEAD. Rassurez-moi… vous connaissez DIAMOND HEAD ?! C’est un groupe de heavy metal Britannique des années 80, notamment connu pour avoir influencé Metallica et Megadeth à leur début (oui entre autre…). D’ailleurs, je trouve ça alarmant que le groupe ne soit reconnu que pour l’influence qu’ils ont apportée… De nos jours, tu entends "Diamond Head", tu associes directement le groupe à leur compo "Am I Evil ?" et à Metallica. Bref. Personnellement, je les attendais ces petits Anglais. Le dernier show que j’avais vu d’eux date de la première édition du Sonisphère France. J’avais adoré. C’était du bon heavy old school à souhait ! Et le charme du chanteur, Nick Tart, ne laisse pas indifférent. Un plaisir pour les oreilles et pour les yeux.
Ce soir, c’est chez notre Tati Paulette qu’ils sont accueillis. Et je peux vous dire que c’est encore plus appréciable de voir un groupe dans une salle si chaleureuse et familiale. Aux premières notes, on peut remarquer que le son est vraiment influencé heavy, très (voir trop) propre. Cela est plus que plaisant pour amateurs du heavy des années 80. En tout cas, sur scène le groupe assure ! Les membres sont plein d’énergie et donnent tout ce qu’ils ont malgré leur âge. Le jeu de Brian Tatler (guitariste soliste) m’a époustouflé. C’était propre, agréable avec très peu de gain. J’ai également aimé la prestation du bassiste, Eddie Moohan. Celui-ci était beaucoup dans la déconne avec le public, cela n’a pas laissé indifférent.
Le public n’est pas très nombreux mais une bonne ambiance règne dans la salle. Il fait une chaleur insupportable au point que je me suis sentie dans l’obligation de quitter le premier rang pour aller m’installer en fond de salle (au frais). La setlist s’enchaîne rapidement et nous arrivons déjà à la fin du concert. Le groupe termine sa prestation sur la chanson très attendu "Am I Evil ?". C’était un concert très sympa, très heavy, manquant d’un petit peu de folie de la part du public. Je regrette le fait que les gens ne sachent pas apprécier DIAMOND HEAD à sa juste valeur. Pour moi, le groupe devrait avoir le privilège de jouer dans des salles prestigieuses, en les remplissant sans problème !

Setlist : "Play It Loud", "Nothing To Lose", "Dead Reckoning", "Give It To Me", "To Heaven From Hell", "In The Heat Of The Night", "Shoot Out the Lights", "It’s Electric", "Pray For Me", "Drinking Again", "Sucking My Love", "The Prince", "Am I Evil ?".

Merci à l’association Raising Hell qui nous a, une fois de plus, offert un concert de grande qualité ! Bravo pour le son qui était vraiment adéquate au style des groupes. J’ai une petite déception concernant les lights qui étaient figées, et pas très lumineuses, mais bon j’ai fait ce que j’ai pu pour les photos (qui, j’espère, vous plairont).