La review

DRAWERS + BULWERIA BIFAX + HERESIC SYNOPSIS
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
29/03/2010


Review rédigée par Marion



C’est à un groupe local, HERESIC SYNOPSIS, qu’incombe la lourde tâche de débuter le concert, devant une salle peu remplie. Leur gros son death metal retentit dans le bar du Saint des Seins (spécialiste des soirées metal), tout en growls et puissance. C’est rapide, violent, mais l’ambiance ne décolle pas, le public reste au fond et se contente d’applaudi ; pourtant, les musiciens ne se démontent pas et se déchaînent jusqu’à la fin du set.



BULWERIA BIFAX sont les suivants. Le groupe, composé de trois members d’Aygghon, joue un metal très agréable, entre lourdeur et riffs qui sonneraient presque rock’n’roll, voire atmosphériques par moment. Le public n’est pas plus motivé cette fois-ci : aucun signe des habituels headbangers du premier rang, ni des pogoteurs du milieu de fosse, d’ailleurs.



Cependant, dès que DRAWERS entre en scène, les potes et fans du groupe Toulousain rappliquent devant. Le public (toujours relativement peu nombreux) s’était déplacé pour ce groupe, qui joue son dernier concert avec le chanteur actuel, Sam. Aucun pogo ou autre movement de foule dans la soirée, mais pourtant, le metal Texan de DRAWERS fait son effet et le public semble apprécier. A noter, les deux feats de la soirée : le premier avec le chanteur de Selenites, le deuxième avec celui de Through My Eyes accompagné de celui d’Alea Jacta Est, deux groupes hardcore de Toulouse.