La review

ENTOMBED + WORN-OUT + VOICE OF RUIN
Le Grillen - Colmar (68)
27/03/2010


Review rédigée par Fred K


Encore une soirée au Grillen et encore une affiche bien intéressante et pêchue ! Malheureusement, le public ne répond pas à l'appel en masse.



Pour ouvrir les hostilités, ce sera aux suisses de VOICE OF RUIN de s'y coller et ils le feront bien. Leur musique teintée de thrash, de harcore, de death (pour la voix) se prêtent bien au live et leur prestation sera énergique, surtout pour le chanteur qui met un point d'honneur a essayer de motiver le public frileux. Je ressors content de la découverte et de cette première partie.



Vient le tour des locaux de WORN-OUT de monter sur la scène et de nous envoyer son mélange d'influences (metal, stoner, hardcore, electro...). Les musiciens s'éclatent sur la scène et l'harmonie entre les membres du groupes sautent aux yeux dans les expressions et les rapprochements. Leur musique envoie sacrément bien en live et ça fait du bien de voir ça. Le jeu de scène est également bien vu et cela fait une deuxième découverte en cette soirée !



Et enfin, ENTOMBED viendra clôturer le tout avec un set de presque 2h. Le chanteur monte sur la scène avec sa bouteille de Vodka et sa brique de jus d'orange, il est déjà bien entamé mais assure le show d'une manière impressionnante. Ce groupe, pionnier du death metal Suédois, enchaîne les morceaux encore et encore jusqu'à la fin. Ils sont décontractés et jouent avec le public, surtout le chanteur qui rigole de son propre état ! Après 2 heures de show, le groupe annonce la fin mais les musiciens se poseront avec leur bouteille sur le bord de la scène afin de trinquer et discuter avec qui voudra leur parler ! Belle attitude !

Et comme d'habitude, un grand Merci à Olivier de Sonolight et à l'association Skillshot !