La review

ERYN NON DAE. + WEAKSAW + AZKHOR
L'Humus - La Fare Les Oliviers (13)
08/05/2013


Review rédigée par So Faya
Photos prises par Nico


C’est la dernière date de la saison ce soir à l’Humus, et vu l’affiche, la soirée s’annonce fort sympathique ! (avec en plus une fresque en live de Slo de Metal Maniax !)



C’est à AZKHOR d’ouvrir les hostilités. Le groupe alterne moments de brutalité et passages plus atmosphériques dans une lignée assez post-hardcore au niveau de l’ambiance, avec un chant assez direct. Le tout donne des morceaux assez tempérés, ce qui permet de se mettre dans l’ambiance de la soirée et de se préparer pour la suite.



Dans un registre plus rentre-dedans voici les Montpelliérains de WEAKSAW, visiblement remontés à bloc. Le groupe nous propose un combo efficace de brutalité et de mélodies, porté par des envolées de double. WEAKSAW n’est pas là pour faire service minimum ! Ça envoie du bois et le plaisir de jouer est palpable. Un set survolté et puissant, de quoi réveiller le public qui était jusqu’alors plutôt dans une optique contemplative.

Setlist : Intro, "Natoma", "Whitetip", "Oil Stick", "Advertising", "Portrayal", "The Maze", "Unconscious", "My Own Necropolis", "Newtrack".



C’est au tour des ERYN NON DAE. de prendre possession de la scène, dans une lignée plus atmosphérique. Le groupe pose une musique dense et pleine d’amplitude. Le tout se mue comme une vague : ERYN NON DAE. caresse la joue pour mieux y mettre une claque. Il faut admettre que c’est un registre qui divise : Ceux qui sont venus pour pogoter et sauter de partout passeront sûrement leur chemin, ce qui ne sont pas réceptifs à ce genre ultra atmosphérique se lasseront. Mais pour ceux qui (comme moi) apprécient, c’est la claque ! On se fait happer par la densité des morceaux. Le set n’est d’ailleurs pas divisé de manière classique, il est joué comme un seul et même morceau entrecoupé de silences. Le rendu est assez métempsychosiste et accroit l’immersion de l’auditeur. Encore une fois, on accroche ou on n’accroche pas, j’aurai en tout cas passé un excellent moment dans l’univers des ERYN NON DAE..

Setlist : "Black Obsidian Pyre", "Hidden Lotus", "Chrysalis", "Pure", "Ignitus", "The Great Downfall".