La review

FEMALE METAL SHOW
Gravity + Theopsya + Innerly + Amethys + Simeria
L'Aero - Toulouse (31)
24/11/2012


Review rédigée par JU


C'est un événement qui a su me marquer ce Samedi 24 Novembre 2012. En effet, il se déroulait à Toulouse le premier festival de musique metal avec une gente féminine mise en valeur au chant. Un excellent argument pour ramener des mâles qui vont pouvoir regarder ces demoiselles se lâcher et également un excellent argument pour les filles qui ne se sentiront pas seules dans le public.



5 groupes étaient au programme ce soir-là : SIMERIA, AMETHYS, INNERLY, THEOPSYA et GRAVITY. Raconter la prestation de chaque groupe serait vraiment très répétitif, la raison étant que je me suis régalé pour tout le monde. Entre le metal mélodique de SIMERIA possédant de belles intonations lyriques, le concert endiablé du groupe de heavy metal AMETHYS dont le charisme de Lucile faisait partie des plus impressionnants, le metal mélodique d'INNERLY possédant de très bonnes surprises telles que des passages aux violons ou bien le chant rauque de Katia allant au-delà de sa côté féminin, le travail aussi bien géré par l'organisation que par la musique du groupe THEOPSYA (association responsable de cette soirée), le mode final à la deathcore du groupe GRAVITY où la charismatique Émilie au chant très death metal à la Arch Enemy a clôturé cette soirée avec brio, que du bonheur aussi bien sur scène que dans le public !



Je voulais également parler de cette bonne ambiance et de cette bonne humeur en-dehors de la scène. En effet, je me souviendrai de ces putains de bonnes tranches de rigolade avec les groupes dans les backstages, leur collaboration pour les interviews passant du prévisible à l'imprévisible (parues sur notre partenaire Radio Musicos), les superposes de certains dans des situations imprévisibles (avez-vous déjà vu un groupe faire la pose devant une cuvette de WC ?), les photos de famille des groupes, celles avec les fans et j'en passe... Juste pour dire que l'esprit humain et solidaire de chacun de ces groupes ne se limitait pas un concert mais à une force dans le metal qui avance encore et toujours vers plus de reconnaissances et de moins en moins de préjugés (le public très présent ce soir-là pourra le confirmer).

Pour conclure, je remercie tous les groupes pour ces moments de bonheur, un merci et un grand bravo à Nicolas (batteur de THEOPSYA) pour cette soirée. Seul un grand mystère se pose à la fin de ce live report : à quand le Female Metal Show épisode 2 ?