La review

FESTIVAL TOUT POUR TOUS 2
Tagada Jones + Flying Donuts
Salle Municipale - Tucquegnieux (54)
11/04/2009


Review rédigée par Loreva


En ce Samedi soir 11 Avril, j’arrive à Tucquegnieux, petite ville de Meurthe et Moselle Nord. Le Festival organisé par l’Association La Chaise Musicale bat son plein. Il y a une très bonne ambiance, plusieurs personnes sont même venues en famille, ce qui n’est pas le cas en général pour un concert punk. La Chaise Musicale a fait dans le lourd question programmation et têtes d’affiches.



Les FLYING DONUTS amenant d’Epinal leur punk matiné de power rock, le trio s’apprête à sortir son trosième album "Until The Morning Comes" (arrivée programmée dans les bacs fin Mai). Les Vosgiens ont donc rodé sur scène leurs tout nouveaux morceaux. Un bon set qui donne la pêche, c’est d’ailleurs au moment de leur prestation que la salle était la plus comble.



Pour clore la soirée un réel public de férus étaient venus spécialement pour écouter TAGADA JONES et ne furent pas déçus par la prestation des Rennais. TAGADA JONES était venu nous présenter son sixième album baptisé "Les Compteurs A Zéro". Le quatuor des TAGADA JONES compose une musique fidèle a ses racines même si l’aspect electro indus subsiste. Un dosage réfléchi de punk anglais (The Exploited), un punk Californien des années 90 (Bad Religion, NoFX) et de l’alternatif des années 80 (Beruriers Noirs) ; le tout pour donner du TAGADA JONES pur et dur. Un style unique avec la voix unique de Nico se traduisant par un chant enragé à travers des textes militants sur des sujets globaux, abordant cette fois ci, des problèmes de société plus large et qui ne laissent personne indifférent. On attendant avec impatience le Festival "Tout Pour Tous vol. 3".



Bonus
Voir l'intégralité des photos