La review

FLESHDOLL + BLOOD AGES
La Dynamo - Toulouse (31)
04/12/2010


Review rédigée par JU


Souvent, des concerts de metal dans les petites salles sont annoncés un à deux mois à l’avance mais suite à un changement de programme à la Dynamo, la release party du concert de FLESHDOLL a été annoncée seulement deux semaines avant leur concert. Une occasion de fêter (enfin !) la sortie de leur nouvel album "Animal Factory" et la signature avec leur label Pervade Productions (merci à Loïc de Musica Diaboli Management pour le pack promo). Et en plus, c’était entrée libre. Alors soirée réussie ou pas ?



Avant que Bastich et ses compères viennent nous frotter les oreilles, le groupe BLOOD AGES monte sur les planches acclamé par un public assez conséquent. Côté musique, le groupe dégage une force puisée dans le death metal avec par moments des pointes de grind. Niveau ambiance du groupe, c’est propre c’est carré même si par moments, j’ai trouvé quelques longueurs. Une partie du public a tout de même procédé à quelques pogos mais le manque de communication du groupe envers le public créait une certaine barrière qui aurait pu être cassée s’il y avait eu plus d’approche entre le chanteur et le public. Mais je ne boude pas mon plaisir. BLOOD AGES a du potentiel qui ne peut que continuer à grimper tout en devant amener le public à eux et non l’inverse. Ce fut tout de même une bonne avant-première et le faît d’être la première partie de FLESHDOLL a été un bon moyen de se faire connaître.

Setlist : "Survival", "Grey Sands", "Architect", "Dusk", "Pandore", "Seth", "Lifeless", "Tribe", "Djinns".



Bon alors, ça y est ! Enfin ! Il est sorti, il est pondu, il est né le divin album de FLESHDOLL. Qu’est-ce qu’il faut dire dans ce cas-là ? Ce n’est pas trop tôt ou vaut mieux tard que jamais ? En bref, on s’en fout, il est disponible à la vente un point c’est tout. De plus, ce concert allait être filmé. Une bonne occasion de se lâcher encore plus. Devant un public qui s’était rapproché et plus nombreux qu’à l’avant-première, FLESHDOLL s’est déchaîné encore plus fort que lorsque je les avais vus précédemment (le faît d’être filmé y était-il pour quelque chose ?). De la hargne, de la rage métallique à tous les niveaux sur une scène pas très grande où Bastich se défoulait dans un coin près de la batterie quand il ne chante pas (et aussi une fois dans le public). L’interaction entre métalleux et FLESHDOLL se fait sans demande mais juste naturellement. Encore une fois, le Death Fraggin’ Metal signé et approuvé FLESHDOLL a réussi son coup avec toujours cette union entre le groupe et le public même si pour moi les séances de pogo n’étaient pas à leur apogée. Et pour souffler un peu entre deux pistes Made In Fleshdoll, rien ne vaut un "Desperate Cry" de Sepultura repris par le public et pour terminer un "Sweet Apocalypse Orgasmatron" de Motörhead (dernière piste de l’album "Animal Factory"). Au final, super concert avec un très bon nombre d’entrées. FLESHDOLL a encore réussi à surpendre ce soir-là par des musiciens dégageant un sacré niveau et leur death metal old school qui ne peut que continuer à grimper.

Setlist : "Transmission 11", "No Beast So Fierce", "Birth Of The Bastich", "The Animal Factory", "Bite Me Fan Boy L.P.S", "For Mulas", "HeroPsychoMartyr", "Frag Song", "Desperate Cry" (Sepultura), "Perpetual Woarg", "Sweet Apocalypse Orgasmatron" (Motörhead).



Bonus
Voir l'intégralité des photos